Directives pour le Surveillant de Circonscription

Parmi les documents les plus secrets de la Watchtower, il y a les Directives pour le Surveillant de Circonscription. Actuellement, il n'y a plus de Surveillants de Districts. Ce sont les Surveillants de Circonscriptions, et eux seuls, qui constituent les interfaces entre les Congrégations et les Filiales.

Leur rôle est donc plus important que jamais,et les consignes qu'ils reçoivent, sont à la mesure de cette importance.

C'est un document de 121 pages ~ qui, en première lecture, paraît tout à fait inoffensif, mais qui, à l'examen, révèle un grand nombre de rouages par lesquels la Watchtower tient en esclavage les Congrégations des TJs.

Télécharger fichier PDF


Commentaires

  1. A diffuser en masse. Merci pour ce trésor.
    Mistgun

    RépondreSupprimer
  2. hallucinant toutes ces règles qui violent ouvertement les droits et libertés fondamentaux

    RépondreSupprimer
  3. Honnetement, pourquoi tant de haine contre les TJ? Vous êtes en train de traîter le dauphin comme le dragon de Komodo! Je comprends pas ce qu'il y a de dramatique dans ce document... A part certaines directive sur la place de la femme dans la vie religieuse, mais franchement, avez-vous déjà vu une femme représenter quelconque autorité religieuse dans une affaire pénale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous etes temoins de jehovah monsieur,j'aimerait bien un jour que vous voyer exclu et de savoir sa fait quoi de plus voir sa famille?????????franchement ces une secte et presque tout les pays le dit alors al russie a raison et sa sera pour toujours comme cela

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Etes-vous sûr que la famille ne peut plus voir les personnes exclues? Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi...

      Supprimer
    4. voir dans quel sens ? juste un simple bonjour oui, on peut dire que la famille voie toujours les personnes exclu. mais y a t-il toujours les mêmes activité familiale ? genre manger ensemble ? allez au restaurant ensemble ? faire des piques niques en famille ? faire du shopping ensemble ? partir en vacances ensemble ? a votre avis, c'est quoi pour vous voir la famille ? c'est juste dire un simple bonjour rapidement ? ah oui comme ça on n'a une bonne excuse pour dire a tout les TJ, que c'est faux, moi je n'ai pas couper les ponts je vois toujours ma famille, mais c'est un mensonge !

      Supprimer
    5. Ma famille c'est ma femme et mes enfans, donc évidemment que si je suis exclu je vais continuer à manger, faire du shopping, des piques-niques et partir en vacances avec. Maintenant pour la famille élargie ça dépend de la gravité de la faute: il est fort probable que si je suis exclu parce que je couche avec la femme (ou ex...) de mon frère ce sera compliqué de le convaincre de venir pique-niquer... Et mes parents et autres frères et soeurs éventuellement m'en vouloir un peu, comme cela se passerait dans une famille "du monde", dites-moi pas que vous n'avez jamais entendu une histoire similaire? Il faut se rendre compte que pour être exclu il faut faire une faute bien grave et surtout ne pas se repentir, ce qui est une forme de traîtrise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ