Tour de garde septembre 2015

En parcourant JW.org, et ses publications, je suis tombé sur cet article qui reprend celui de la Tour de Garde en français facile, du 15 septembre 2015. En voici un extrait qui me paraît tout à fait représentatif de ce phénomène extraordinaire qu'est 'la dissonance cognitive', c'est-à-dire ce que nous appelions plus simplement, autrefois, 'la pure connerie'. Vous allez voir: c'est phénoménal.




Tout d'abord, il suffit d'aller vers la dernière phrase, pour comprendre qu'il s'agit ici de pomper plus de sous aux Neuneus, dans les Salles du Royaume. Ils doivent être "généreux" !

C'est-à-dire que "puisque Jéhovah nous a tout donné, il faut tout donner à Mauricette et à ses petites tapettes". On ne comprend pas du tout alors pourquoi Jéhovah "tout-puissant", si attaché au bonheur de Mauricette, et qui voulait lui faire vivre une existence de rêve, dans la soie, les bijoux et les Rolex, ne s'est pas arrangé pour donner tout cela lui-même, directement, à Mauricette !


Ainsi Mauricette eût été très contente,
et aurait pu louer son Créateur à gorge déployée .


Seulement, bien sûr, comme vous le dites, toutes ces affirmations se télescopent entre elles. L'un des meilleurs morceaux de cette anthologie, c'est celui où la Jworgue explique que Jéhovah nous a tout donné, lui, le premier, parce qu'il a envoyé Jésus se faire crucifier sur la Terre. D'une part, aucun Humain n'avait jamais eu cette idée grotesque consistant à demander à une divinité quelconque de venir se faire torturer sur la Terre. D'autre part, cette torture n'a, de toute évidence servi à rien, puis qu’après Jésus, le Monde a continué comme avant. Et enfin, si la Watchtower avait raison, Jésus serait venu infiniment plus tôt. Dès le prétendu péché commis dans le prétendu Paradis.

Si déjà Caïn était tout prêt pour tuer son frère Abel, il aurait aussi bien pu tuer un quelconque Jésus, venu du Ciel, et l'affaire aurait été traitée sans laisser passer des millénaires de souffrances inutiles. Car, selon les mêmes qui nous disent ce qui est écrit dans la Tour de Garde, il y a eu tout de même 4
millénaires entièrement consacrés à faire souffrir les Humains, sans qu'il y ait eu le moindre "Christ" à l'horizon. Pourquoi aucun Christ à l'horizon, durant ces 4.000 ans ?

4.000 ans durant lesquels la Bible nous décrit les Humains en train de servir le même Jéhovah, et de se faire trucider à cause de lui, pour mieux le servir (Ésaïe scié en deux, par exemple). Ce sont donc, à l'évidence, les Hommes qui ont servi Jéhovah, et non l'inverse.
"Pour un père, la meilleure façon d'enseigner ses enfants, c'est de donner l'exemple". Voilà le cœur de la doctrine de la Jworgue.

Donc, pour "suivre l'exemple donné par Jéhovah", les parents doivent amener leurs enfants dans les temples des Satanistes. En effet, c'est bien Jéhovah qui installe Satan déguisé en Serpent, au milieu du Jardin d'Éden, pour pouvoir entraîner Adam et Ève au péché et à la mort. Belle démonstration d'amour ! Et puis, si les enfants font des bêtises, il faut ouvrir les vannes du barrage, en amont, dans la vallée, afin de noyer les enfants, le chat, le chien, et les canaris, puisque c'est comme cela, tout de même, que Jéhovah a "donné l'exemple", à l'occasion du Déluge.




Ensuite, si les enfants n'ont toujours pas compris, on fera un truc imparable pour qu'ils s'entendent mieux: on va leur donner des langues différentes à chacun, de telle sorte qu'ils soient obligés de se disperser loin les uns des autres. Ça, c'est de la bonne méthode d'éducation ! La méthode "Babel".



Enfin, le Père va commencer à faire des promesses aux enfants qui lui plaisent le mieux (mais pas aux autres, bien sûr), promesses selon lesquelles quand ils seront assez grands, ils pourront prendre la maison et le jardin du voisin, mais à condition de massacrer sans pitié tous ceux qui appartiendront à la famille qu'il faut spolier. Parce que c'est bien ça, tout de même, l'histoire de la conquête du pays de Canaan...

Et en attendant, les enfants devront subir 400 ans d'esclavage à l'étranger, et 40 ans d'errance dans un désert, jusqu'à ce qu'il leur soit né d'autres enfants, à qui aucune promesse n'avait été faite, mais qui seront là au bon moment, pour exterminer la famille du voisin, et lui prendre tous ses biens. Etc.. etc...

Jéhovah est en effet "le parfait modèle du Père, qui sait ce qu'il fait, et qui le fait avec le plus grand amour que l'on puisse imaginer". Et c'est pourquoi, si l'on a bien compris tout cela, alors il faut en faire l'application qui en découle: mettre des paquets de billets de banque dans la boîte à contributions, pour offrir une bagouze de plus, à Mauricette.

Ce qui est extraordinaire, c'est en effet que, tout ceci étant écrit noir sur blanc, dans la Tour de Garde, dans un cynisme parfait, et une totale incohérence, eh bien, les Jworgueurs trouvent cet enseignement "merveilleux" ! Après tout, les mouches spécialisées sur les bouses de vaches, et les papillons qui confondent l'urine des chevaux avec le nectar des fleurs, nous donnent aussi un exemple du niveau que l'on peut atteindre dans la confusion, tout en s'en réjouissant !... C'est bien pour cela qu'il est urgent que ce Monde passe, et que l'on puisse enfin commencer à bâtir une société de gens raisonnables, s'exprimant et agissant dans le cadre de la reconnaissance des réalités, et dans le respect du "bon sens".


Commentaires

  1. bonjour,

    j'ai repris l'article sur la confession: mais vous n'en parlez pas en fait! c'est juste pour faire la transition avec la Watchtower c'est bien ça n'est ce pas?

    Je suis déçu, il y a des choses à dire sur celle-ci: Les Judéo-maçons Pierre des Pilliers et Edouard Herzog ont écrit 2 ouvrages à ce sujet: le 1er pour fustiger l'église, le 2eme pour en réponse au RP Augustin Egger et son discours de la conférence de Gossau en 1901 (que je ne trouve nulle part alors si vous avez des infos...)

    Le rapport avec la WT c'est que Des Pilliers (Franc-maçon) entend démontrer que la confession n'est pas biblique (comme si tout devait découler d'un verset quelconque)et cite le Jésuite Bellarmin. donc un simple règlement de comptes en fait et une analyse peu objective finalement. Mais supposons un instant la validité de tout cela et alors nous voyons toute la laideur de la watchtower qui ne se prive pas d'utiliser des méthodes non bibliques calquées sur le modèle catholique qu'elle-même fustige!!

    Amusant non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      effectivement je voulait faire la comparaison avec la Watchtower.
      je n'est pas développer sur le thème de la confession, peut-être dans l'avenir va savoir, je ferait un article détailler sur la confession et le rapport avec la bible.
      Vous avez parler du discours de Augustin Egger en 1901 j'ai trouvé ceci, je ne c'est pas si c'est bien de sa que vous voulez parler: http://www.amazon.fr/Confession-Auriculaire-Obligatoire-Invention-Discours/dp/1234322323

      Supprimer
    2. bonjour hazel, oui je crois que c'est ça (j'avais pas vu ton message).

      Je pensais le trouver en pdf. c'est sympa! bon 13€ (hors port) pour 28 pages...ça craint!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ