Russie, jéhovah zéro, nul

 17 août 2017. L'interdiction des Témoins de Jéhovah entre en vigueur.

La cour a tranché: les témoins de Jéhovah proscrits en russie.


Source: https://fr.sputniknews.com/russie/201708171032675988-russie-temoins-jehovah-interdiction/

Suite à une décision de la Cour suprême de Russie, le ministère de la Justice a proscrit les Témoins de Jéhovah sur l'ensemble du territoire du pays.

Auparavant, la Cour suprême de Russie avait rendu légal le démantèlement de l'organisation Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie, ayant reconnu le caractère extrémiste de son activité. Le verdict a force exécutoire.

VOILA CE QUI ARRIVE, QUAND ON CONFOND MYTHE, ET RÉALITÉS.

La Watchtower est bien ennuyée par la tournure qu'ont pris les évènements, en Russie:

Elle a commencé par perdre la longue série des jugements qu'elle a elle-même réclamés contre l'État russe qui lui demandait simplement de se conformer, comme toutes les autres Religions, à la loi contre l'extrémisme dont la Russie s'est dotée ces dernières années.

Elle a perdu le contrôle et l'usage de la Filiale russe, et des bâtiments du Béthel de Saint-Pétersbourg.

Elle a perdu le droit d'importer en Russie sa littérature.

Elle a perdu l'usage de son site Internet.

Elle vient de perdre le 16 août 2017 droit de prêcher et de tenir des réunions dans toute la Russie, ainsi que l'usage de toutes ses Salles du Royaume et d'Assemblées.

Elle vient de perdre tous les mêmes droits sur le territoire de la République Populaire de Donetsk, et de la République Populaire de Lougansk (à l'Est de l'Ukraine).

Elle vient de perdre le droit de diffuser et d'utiliser en public la version russe de la TMN.

Maintenant, comment expliquer cette défaite au Peuple de Jéhovah ?

En trouvant un coupable, et ce sera..... 











































































































SATAN






Sur le site parallèle, "MyTheocratic", on voit la TMN en russe, commentée par l'un des responsables du fiasco en Russie, et, à droite, elle propose sa version délirante de l'histoire de Job.


La Watchtower ne peut pas expliquer comment le Peuple de Jéhovah, serait ainsi trahi par Jéhovah. Il faut chercher un autre coupable.

Comme la Watchtower n'est jamais coupable de rien, et que tous les ordres qu'elle a donnés aux TJs russes, pour s'opposer aux autorités russes, et pour montrer au Monde entier combien Jéhovah est supérieur au Gouvernement et à la Justice de Russie, sont forcément des ordres excellents, puisqu'elle est elle-même l'Esclave Avisé, alors, il ne reste plus qu'un seul coupable possible, dans ce fiasco lamentable, et la Watchtower proclame à présent que c'est Satan.

Et les TJs gobent tout ça, sans jamais réfléchir, bien sûr.


Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ