TJ tour de Londres

Les Témoins se mobilisent après l’incendie qui a ravagé une tour d’habitation à Londres.
Mais si, lisons bien le communiqué.

Les Témoins de Jéhovah viennent en aide aux victimes du terrible incendie qui, aux premières heures de la journée du 14 juin 2017, a dévasté, une tour d’habitation de 24 étages située dans le quartier de North Kensington à Londres.

Selon les autorités, au moins 79 personnes ont été tuées. Quatre Témoins, dont deux résidents, ont été évacués de la tour Grenfell. Fort heureusement, aucun d’eux n’a été blessé, même si leurs appartements comptent parmi ceux qui ont été entièrement détruits par les flammes. Les Témoins qui vivent à proximité de l’immeuble incendié ont apporté de la nourriture, des vêtements ainsi qu’une aide financière à leurs compagnons et à leurs familles éprouvés. Les Témoins offrent également un réconfort spirituel aux habitants endeuillés du quartier de North Kensington.


source: https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/royaume-uni/incendie-27062017/#?insight[search_id]=96bf0d8b-bc9e-4586-b5d6-7d6fe0c516e2&insight[search_result_index]=0

Analysons:

Dans le premier paragraphe, la Watchtower dit que les Témoins portent assistance à des victimes de la catastrophe.

Dans le deuxième paragraphe, on apprend qui sont ces victimes. Il y avait quatre Témoins qui se trouvaient dans un des appartements, deux qui y habitaient, et deux qui leur rendaient visite.

Ces quatre personnes sont parties avant que le feu atteigne leur étage, mais l'appartement, bien sûr, dans la grande bonté de Jéhovah et de ses anges qui devaient être au cinéma ce jour-là, a été complètement détruit, y compris tout ce qu'il contenait, toutes les publications et les vidéos de la Sainte Organisation.

Alors, les autres Témoins du quartier ont invité ces quatre frères à manger, et les ont aider à retrouver quelques vêtements, et une aide financière pour se réorganiser.

Absolument rien n'a été donné à qui que ce soit d'autre, et la Watchtower n'a absolument rien donné.

Mais bien sûr, les Témoins ont aussi offert un réconfort spirituel aux membres affligés de la population de North Kensington.

C'est bien sûr ce que les Victimes ont particulièrement besoin en urgence.


Ce sont des rats, mes chers petits témoins, vous n'avez jamais été chrétien, jamais votre religion a été chrétienne. Relisez bien votre petite bible trafiqué.

Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Jacques 2:15-17
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.


Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ