TJ sans moral

Cette pratique avait tourné au scandale en Nouvelle-Zélande, et la Presse s'en était mêlée. Et bien, ils recommencent !


http://www.dailymail.co.uk/news/article-4568152/Widow-says-Christian-group-preying-grief.html

Cette pratique consistant à intervenir auprès de personnes qui ont des chances d'être psychologiquement déstabilisées, et donc d'être devenues provisoirement vulnérables. Elle s'y pratique partout, et elle vise évidemment à obtenir une opportunité pour se rendre alors chez le veuf ou la veuve, et, dans le cours de la conversation qui aura lieu, à récupérer le maximum d'informations possible.
Celui-ci fait partie, ne l'oublions pas, des traditions juives ! Jésus les dénonce, en son temps, dans ses discours contre les Pharisiens, comme on peut le lire dans Luc 20: 46-47 :

Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins 47 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.


Autre traduction:

Ils prennent aux veuves tout ce qu'elles possèdent et, en même temps, font de longues prières pour paraître bons. Ils recevront une punition d'autant plus grande ! (BFC).

Dans ces conditions, on voit mal comment la Watchtower, organisation juive et talmudique, aurait pu échapper à l'organisation de ce crime systématique dénoncé par Jésus. C'est à ses fruits que l'on reconnaît l'arbre, disait aussi ce dernier.


Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ