Tour de garde septembre 2017

Dans la toute dernière Tour de Garde d'étude, qui vient de paraître de septembre 2017 page 8.
Il y a un article complètement insipide sur la compassion de Jéhovah. C'est un remarquable exercice d'hypocrisie. L'article montre une illustration de Jésus, en train de faire une guérison miraculeuse sur une personne handicapée, tandis qu'en arrière-plan, des Pharisiens font d'horribles grimaces à l'idée même que cet handicapé soit guéri.

Mais dessous, on ne parle pas de Jésus et de cet handicapé, mais de Jéhovah et de Moïse.

Il s'agit alors d'assimiler deux choses qui n'ont pas de rapport direct, et de nous expliquer que, dans la Bible, Jéhovah aurait les mêmes qualités que Jésus.



Les TJs gobent, sans même sans rendre compte.

Quiconque connaît la Bible, sait que, dans ses rapports possibles avec Moïse, avec les Israélites, avec les Madianites, et avec les Égyptiens ( sans parler des Cananéens ), Jéhovah est décrit par la Bible comme ayant eu un comportement littéralement criminel, sans la moindre compassion pour qui que ce soit.

Bilan de Jéhovah le destructeur:


L'Égypte frappé de toutes sortes de plaies, simplement parce que Dieu veut faire une démonstration de force contre le Pharaon, et qui finit dans l'apothéose du massacre de tous les premiers-nés de l'Égypte, premiers-nés qui n'ont rien fait de mal !

Puis ce sera le massacre de toute l'armée du Pharaon dans les eaux de la mer Rouge. Nous verrons aussi toute la génération de ceux qui ont fui l'Égypte, crever à petit feu dans le désert au Sinaï, jusqu'à ce que tous les libérés soient morts. Outre cela, il y aura l'extermination de tous les Madianites, qui avaient pourtant accueilli Moïse, quand celui-ci avait fui l'Égypte une première fois. Et après divers massacres concernant les Amalécites et les Cananéens, Moïse lui-même fut interdit d'entrer en Terre Promise.

Alors, si quelqu'un voit là-dedans de la compassion, il faut qu'il change d'opticien.




Commentaires

  1. Quand on voit la compassion des témoins de jehovah envers ceux qui sont exclus et surtout leurs propre mères et pères et les chrétiens on voit bien qu'ils imitent la compassion de leur dieu .
    Voilà ce Robert Green a écrit : Si un homme suivrait aujourd'hui les enseignements de l'ancien testament il serait un criminel. S'il suivrait strictement les enseignements du nouveau testament il serait insensé.
    La religion est née le jour où le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile. Votaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pretre m a expliqué que jehovah ou yahve est le nom de jesus dans l ancien testament. Qu il est à la fois fils et Dieu, la sainte Trinité. Je comprends mieux alors pourquoi jesus dit qu il va detruire les mauvais dans mathieu 24 et 25. Detruire son ennemi reste donc sa principale occupation avant la manifestation de son amour et qu il n a pas changé dans l'ancien et le nouveau testament. D ailleur l apocalypse de jesus est terriblement sanguinaire. L avenement du christ doit se faire par la fin du monde. Dieu n a pas changé meme s il preche l amour. Les tj répètent ce concept qui malheureusement est le dieu des chretiens, des juifs et des musulmans. Pour quand la fin de la religion atroce?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ