Kazakhstan JW

http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2269

Les deux avocats du Témoin de Jéhovah font maintenant l'objet de poursuites pénales. Le comité de sécurité nationale (KNB) les accuse d'avoir révéler des informations provenant d'une enquête préliminaire en faisant appel au président du Kazakhstan, Nazarbayev, ainsi qu'au ministère des affaires étrangères pour que l'affaire concernant leur client soit stoppée.

Le Témoin de Jéhovah, âgé de 60 ans, Akhmedov, chauffeur d'autobus à la retraite, est jugé pour incitation à la haine et à la discorde religieuse en vertu de l'article 174, partie 2 du code criminel.


L'article 174 du code criminel punit : "L'incitation à la haine, à la discorde sociale, nationale, raciale ou religieuse, l'insulte à l'honneur ou à la dignité nationale ou aux sentiments religieux des citoyens, ainsi qu'à la propagande, à la supériorité ou à l'infériorité des citoyens pour des motifs religieux, de classe, de d'identité nationale, raciale.
Toutes personnes engagées publiquement à favoriser les haines sociales, nationales, raciales, ou la discorde religieuse à l'aide de médias, de réseaux d'information et de communication, ainsi qu'à la production ou la distribution de littérature ou d'autres médias d'information, sont concernées.

QUE PRÉVOIT LA WATCHTOWER POUR LE KAZAKHSTAN ?

Officiellement sur le site JW.org, rien.

Mais dans une arrière boutique discrète et réservée aux initiés: Une assemblée spéciale a almaty en juin 2017.

https://kz.jw2017.org/


https://kz.jw2017.org/




Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ