Frères entourloupes du collège central

La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Sur votre site vous abordez un sujet au combien important frères entourloupes :

A) La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Source: https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20100301/bible-parole-de-dieu/

Votre réponse est: OUI.

Quelles sont les preuves avancées ?

1) C'est la Bible qui le dit...

Toute Écriture est inspirée de Dieu ... 2 Tim 3 : 16...

Paul, qui écrivait en grec, a employé un terme qui signifie littéralement soufflée par Dieu. Il voulait donc dire que Dieu, par le moyen de son esprit saint, a guidé les écrivains de la Bible dans leur travail. De ce fait, tout ce qu’ils ont écrit s’accordait avec la pensée de Dieu.


Cet argument est en effet sans appel.

Une autre preuve nous semble indispensable
2) Son exactitude scientifique

Source : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102007406

Vous dites: Bien en avance sur son temps, la Bible déclarait avec justesse que la terre est ronde et qu'elle est suspendue sur rien et de citer (Isaïe 40:22.)

Toutefois, il est dit dans le verset précédent (Isaïe 40 : 21) : N'avez-vous pas usé d'intelligence dès les fondations de la terre.

Et bien si figurez-vous, les hommes ont bien usé d'intelligence, levé les yeux au ciel, et ils ont vu la lune, le soleil et des milliards d'étoiles en forme de cercle, suspendus sur rien.

De plus les anciens navigateurs avaient depuis longtemps remarqué que les voiles des bateaux étaient visibles avant leur coque.

Vous parlez d'une révélation !

B) AUTRE QUESTION

Le mardi 11 avril vous allez fêter la mort de Jésus. Plusieurs choses posent problèmes :

1) Il est écrit dans jean 23 : 44 "Et les ténèbres se répandirent sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure; et le soleil s’obscurcit.
Les critiques disent qu’une éclipse totale du soleil ne pouvait arriver durant la pleine-lune, qui était le temps de la pâque juive.

Phlégon ami de Paul, et chrétien (Romain 16 : 14) le confirme. Cet homme est l'auteur des Olympiades, (livre dans lequel il recense les vainqueurs des épreuves et les événements de l'époque de la première à la 229ème olympiade (soit de - 776 à + 137) :

Il y eut, la quatrième année de la deux-cent-deuxième olympiade, la plus grande éclipse qui fût jamais: il y fut nuit à la sixième heure; on voyait les étoiles.

Les savants remarquèrent que le supplice de Jésus n'arriva point cette année; et que l'éclipse dont parle Phlégon, qui n'était point totale, arriva au mois de novembre: ce qui ne peut en aucune manière s'accorder avec le supplice de Jésus, qui est de la pleine-lune de mars.

2) Ils remarquèrent aussi que, selon Jean 19 :14, Jésus fut condamné à la sixième heure, et que, selon Marc 15 :25 il fut mis en croix à la troisième: ce qui redoublerait encore la difficulté.

Réponse des frères entourloupes:
Nous sommes trop vieux pour réfléchir à tout cela,
et nous sommes comme les Shadoks persuadés que:




Commentaires

  1. La bible un attrape nigaud écrit par des occultistes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ