Tour de garde


La Tour de Garde annonce le  Royaume de Jéhovah.


Outre le fait qu'il n'existe dans aucun passage de la Bible l'expression Royaume de Jéhovah, on trouve par contre l'expression Royaume de Dieu. Et selon les auteurs cette expression est associée au Royaume des cieux.
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le Royaume des cieux est proche. (Math. 4 : 17)

Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le
Royaume de Dieu est proche. Repentez-vous ? (Marc 1 : 14-15 )


Le grain de sénevé :

Le Royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé (Math 13/31)

À quoi comparerons-nous le Royaume de Dieu ou par quelle parabole le représenterons-nous ? Il est semblable à un grain de sénevé (Marc 4: 30-31)

Les petits enfants :

si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux (Math. 18 : 3-4)
 

Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez pas ; car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. (Marc 10 : 14-15)

Comment peut-on imaginer que le "Tout-Puissant", puisse omettre de parler de son propre Royaume, en l'appelant par son vrai nom Royaume de Jéhovah pour qu'il n'y ait pas de confusions.

Les premiers chrétiens d'ailleurs ont été appelés "Chrétiens" pas Dieu lui-même et non Témoin de Jéhovah : Ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. (Actes 11 :26).

Là encore il n'est pas écrit que ce nom fut donné par "Jéhovah" mais par "une providence divine", alors que le nom Témoin de Jéhovah fut donné par Joseph F. Rutherford deuxième président de la Watchtower en 1931

Mais pour comprendre cela, il ne faut pas être un sujet du Royaume des aveugles.




Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ