Prédication des témoins de Jéhovah, fake ?

La prédication dont parle la Bible dans Matthieu 24: 14 en quoi consiste-t-elle exactement ?
Est-ce prêcher, que de dire, au travers de vastes opérations de propagande, dirigées autant vers les gens "du Monde", que vers les TJs eux-mêmes, que l'on... prêche ?
Oui, la prédication est-elle l'annonce que l'on est en train de prêcher ?

Nous voyons une réalité, dans le cas du Christianisme, une réalité. Alors que, dans le cas des TJs, ce que nous voyons, c'est essentiellement la mise en scène d'une prédication, sans que, pour autant, le contenu soit proportionné ni même relié, à l'emballage qui est servi aux spectateurs.

Si nous prenons en compte les chiffres donnés par la Watchtower elle-même, dans son dernier Annuaire, celui relatif à l'année 2016, nous constatons que les heures consacrées à la "préparation
pour la prédication",
sont, au minimum, équivalentes aux heures passées prétendument "en prédication", selon les critères de la Watchtower.
Et encore, ne comptons-nous pas les heures passées dans "les rendez-vous de service", dans "le
culte familial",
censé pousser à la prédication, dans toutes les réunions "pour Pionniers", ou autour de Pionniers, censées ranimer les bonnes volontés pour aller prêcher, ou passées à préparer les trollolos, et les véhiculer jusqu'à leur lieu de stationnement. Tout ceci, ça n'a  rien à voir avec la prédication dont parle la Bible.
Les Chrétiens n'ont jamais fonctionné selon le mode d'organisation, ni selon les priorités, que se fixent les Témoins de Jéhovah ?

D'abord, on va inventer, pour les Congrégations, une prédication totalement mythique, que l'on va attribuer aux premiers Chrétiens, et que, par la magie d'un dessin, on va faire coller avec le schéma inculqué aux TJs, pour eux-mêmes. Il suffit d'aller voir, dans la Tour de Garde, ce qui leur est mis en tête.


Tour de Garde d'étude de mai 2017, page 17

Il y a quelques années, la Watchtower présentait les premiers Chrétiens comme faisant du porte à-porte, dans les rues des cités antiques, avec, en bandoulière, des sacs contenant des rouleaux des textes de la Bible. Ça n'a jamais existé, bien sûr, car de tels rouleaux étaient si coûteux,qu'il était hors de question de les soumettre au risque des intempéries.

Mais aujourd'hui, alors que la Watchtower oblige les TJs à acheter des tablettes électroniques, en raison de ses accords commerciaux avec Apple, elle représente les Proclamateurs chrétiens, ceux du 1er siècle, comme ayant des sortes de tablettes, à la main !

Triomphe du subliminal !

Et bien sûr, dans la même Tour de Garde, mais à la page 8, nous trouvons ceci, pour compléter le parallèle entre la prétendue prédication des TJs,et le comportement inventé, prêté aux premiers Chrétiens.

La Watchtower dit à ses disciples: "Ce que vous faites est tout à fait légitime, puisque Jésus lui-même avait envoyé ses disciples deux par deux, pour prêcher, en leur temps".

Le hic, c'est que ce n'est pas exactement ce que les Évangiles expliquent.

Tout d'abord, Jésus interdit à ceux qu'il envoie (il s'agit seulement du groupe des Apôtres, dans un premier temps) de parler aux non-Juifs, Matthieu 10: 5: Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.

Est-ce là le genre de consignes que les TJs reçoivent de la part de la Watchtower ? Non ?
Alors, leur prédication n'est pas celle à laquelle ils voudraient se raccrocher.

Puis Jésus leur interdit d'entrer dans les territoires où vivent les Samaritains, qui pratiquent des rites semblables aux Juifs, mais sans se dire juifs (Matthieu 10: 5).

Est-ce là le genre de consignes que les TJs reçoivent de la part de la Watchtower ? Non ?
Alors, leur prédication n'est pas celle à laquelle ils voudraient se raccrocher.
Les disciples peuvent-ils alors prêcher à tous les Juifs qui se prennent pour des "Israélites" ?

Même pas. Jésus demande à ses disciples de ne s'occuper que des laissés pour compte, du système religieux juif. D'aller seulement vers les brebis perdues de la Maison d'Israël. En effet, ceux qui prétendaient bien pratiquer la Loi de Moïse, étaient honorés, parmi les Juifs, tandis que ceux qui avaient renoncé aux pratiques de la Loi de Moïse, étaient considérés comme des maudits, et, socialement, vivaient comme les Parias, dans le système de castes de l'Hindouisme.

Ajoutons que les "Douze" passaient dans tous les villages où il y avait ces "rejetés", annonçaient la Bonne Nouvelle à savoir le Messie lui-même présent, et qui allait venir les visiter, et guérissaient partout les malades (Luc 9: 6).

Ceci ressemble-t-il à la prédication des TJs ? Bien sûr que non !

En une deuxième occasion, Jésus envoya "en prédication", un groupe plus important qui, selon les manuscrits, comportait 70, ou 72 disciples. Il est dit qu'il "les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et tous les endroits où lui-même devait se rendre" (Luc 10: 1). À leur retour, l'Évangile dit qu'ils revinrent pleins de joie et dirent: Seigneur, même les esprits mauvais nous obéissent quand nous leur donnons des ordres en ton nom ! (Luc 10: 12).

Ainsi, non seulement les disciples guérissaient les maladies, mais encore avaient le pouvoir et le devoir de pratiquer les exorcismes.

Les TJs guérissent-ils les maladies des gens qu'ils rencontrent ? Pratiquent-ils les exorcismes, en privé comme en public ? La réponse évidemment négative à ces questions, montre bien, s'il en était besoin, que leur prédication n'a rien à voir avec la prédication chrétienne, chargée de manifester publiquement la puissance du Christ, parmi les Hommes. Ceci n'est pas une prédication chrétienne.
C'est une opération de publicité réalisée au bénéfice d'une Secte, mais aucun élément de la prédication chrétienne, ne figure ici.

Cette escroquerie, il faut donc la faire disparaître, de la surface de la Terre.


Commentaires

  1. J'ai des doutes quand même : https://1drv.ms/i/s!Apn1975IgIGRhnclCArnOwyFhlGf

    RépondreSupprimer
  2. la prédication c'est de l'espionnage. Quand ils veulent avoir des renseignements sur un tj, un espion est désigné pour sortir avec lui. un jour on m'a inscrite d'office sur la liste pour sortir avec avec l'épouse d'un surveillant ( à ce moment là j'étais en plein désaccord avec les anciens) lors d'une semaine spéciale. la première chose qu'elle me dit je sais que tu as des problèmes. Aucune parole n'est sortie de ma bouche et elle était en colère surtout quand je lui ai annoncé que je n'ai pas des études bibliques et qu'on va faire du statique. Un ex surveillant de l 'ex congrégation ('j'ai déménagé à plus de 7000kms) a été muté là ou je vis actuellement et comme par hasard il dessert les congrégations de mes soeurs et mon neveu. On va pas me dire que c'est un hasard.

    RépondreSupprimer
  3. Marcher sera toujours un bon exercice physique ! ça entretient les troupes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maintenant ils ne marchent plus les tjs. Ils sont devenus des piquets devant leurs présentoires. Vous passez devant eux ils sont toujours en pleine conversation. ils vont tomber comme des mouches. leurs dirigeants ont compris que la marche les maintenant trop longtemps en vie
      ils ont trouvés la solution comme dans le passé quand ils exigeaient à certains de porter une ceinture de radium pour guérir de leurs maux et c'était tout le contraire.

      Supprimer
  4. Comment faire pour éradiquer cette pratique de l'anti-christ ?
    Je suis preneur de toutes solutions

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ