USA TJ

Je pratique le droit depuis 37 ans, et je n'ai jamais vu quelque chose comme ça, a déclaré l'avocat Irwin Zalkin, qui représente les victimes d'abus sexuels chez les Témoins de Jéhovah. Ils font tout pour protéger la réputation de l'organisation au détriment de la sécurité des enfants.

https://www.revealnews.org/article/how-jehovahs-witnesses-leaders-hide-child-abuse-secrets-at-all-costs/


En 1997, la Watchtower a envoyé une lettre aux anciens leur demandant de faire un rapport concernant les pédophiles connus, et de l'envoyer au siège à Brooklyn. Ce dossier devait obligatoirement être envoyé par la poste dans une enveloppe spéciale bleue. Cette directive est à l'origine de la base de données détenue par la Watchtower concernant les pédophiles en son sein.

Depuis 2014, des jugements et des sanctions de plusieurs millions de dollars ont été prononcés pour avoir enfreint l'ordre de remettre ces documents secrets. Ces fichiers comprennent les noms des auteurs connus ou présumés, leurs congrégations et les descriptions de leurs crimes présumés.

En 2012, Zalkin l'avocat d'une des victimes Lopez a porté plainte contre la Watchtower au nom d'une victime : Lopez, et demandé officiellement ces dossiers.

En 2014, la Cour Supérieure de San Diego, à travers le juge Joan Lewis, a ordonné à la Watchtower de remettre les documents. La Cour Suprême de Californie a confirmé l'ordonnance. La Watchtower a refusé.

Lewis a accordé à Lopez que la Watchtower lui verse à l'amiable 13,5 millions de $ de dommages et intérêts.

Dans une autre affaire, Zalkin avait de nouveau demandé les dossiers des pédophiles à la Watchtower. Une fois de plus, la Watchtower refusa, mais cette fois, le juge de la Cour Supérieure du comté de Riverside Raquel Marquez a demandé à la WT de verser 4 millions $ hors cour (A l'amiable) pour avoir refusé de donner les documents: Enfin, dans le cas qui suivit, les Témoins de Jéhovah semblaient avoir compris, et ils remirent les dossiers, avec une notification d'opposition Zalkin ne pouvait pas les montrer à d'autres personnes.

Toutefois, il s'avéra que les fichiers reçus ne concernaient que les quatre dernières années, au lieu des 19 ans que le tribunal avait demandés. De plus, la Watchtower avait expurgé les informations les plus cruciales des documents, à savoir: les noms des agresseurs et les congrégations concernées.

En juin dernier, le juge Strauss ordonna à la Watchtower de payer 4000 $ par jour jusqu’à ce qu'elle remette les documents demandés. La Watchtower fit appel.

La Cour d'appel vient de statuer en disant que le juge n'aurait pas dû prendre une résolution extrajudiciaire et aurait dû essayer des mesures moins extrêmes.

Le tribunal a toutefois confirmé la décision exigeant que la Watchtower remette tous ses fichiers concernant les pédophiles sans qu'ils soient censurés (excepté pour les noms des victimes). Le procès est aujourd'hui revenu devant la Cour inférieure.

Lettre 1997
Télécharger lettre en PDF










Commentaires

  1. Quand on dit aux témoins que des pédophiles sévissent dans toutes les congrégations et sont protégés ils vous traitent de menteurs et d'apostats. Donc avec ces courriers ( que vous mettez à notre disposition) que le collège central leur envoie nous pouvons les brandir sous leurs nez et là ils partiront vite fait.Mon mari un jour a dit à une tj que la watchower c'est de l'occultisme elle a détalée. Elle a dit à ma soeur qui est tj que je lui fait peur dès q'elle me voit parce que je lui ai raconté qu'on avait tenté de m'empoisonner dans mon ex congrégation. Cette secte tient toujours debout car elle est bien encadrée par tous ces enfoirés qui disent que le bien est mauvais et le mauvais est bon et qu'ils s'appuient sur la bible le livre écrit par des occultistes.

    RépondreSupprimer
  2. de toute façon qu'ils profitent bien parce qu'avec internet les nouvelles générations ne se laisseront pas prendre à l'hameçon par contre pour ceux qui sont dedans depuis des dizaines d'années, on ne peut rien faire pour eux, ils mourront dedans, c'est trop tard

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quittée cette maudite organisation depuis 2012 et ils me harcèlent sans cesse. Mon neveu qui n'est pas tj change de compagne à tout moment et les deux dernières (2015 et cette année) sont des tj (inactives soit disant mais qui disent que ce dieu est le vrai) et avec le même prénom. Mon neveu me déteste et m'ignore totalement alors que je n'ai jamais eu de problème avec lui. seulement un jour il m'a passé sa dernière conquête au téléphone et je n'ai pas mâché mes mots concernant la wacthower et je pense que ça ne l'a pas plu et qu'elle interdit mon neveu de me fréquenter. Lors des déjeuners en famille je suis bannie et tous les autres membres tjs sont invités. Ma fille agit de même.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ