Sang TJ

Les médecins en Norvège n'acceptent plus les déclarations anticipées, ( La carte de sang des Témoins de Jéhovah )

https://www.jehovahs-witness.com/topic/5207126890774528/norway-hospitals-refuse-acceptjw-blood-card

http://www.agderposten.no/kjop-tilgang?aId=1.1603531

Les cartes de refus du sang et toute "attestation" disant que le malade ou l'accidenté refuse le sang, sont désormais considérées sans aucune valeur légale, et les médecins, ont le droit de ne pas en tenir compte !

Les Témoins de Jéhovah seraient-ils d'accord ? Sur les nouvelles cartes de sang récemment distribuées dans les congrégations françaises, il est mentionné

Ce document a été établi conformément aux dispositions des articles L. 1111-4, L.1111-6 et L. -11 du Code de la Santé publique (Journal officiel de la république français du 3 février 2016)

1) Ce qu'il faut en tout premier lieu remarquer, c'est que ces articles de loi désignés concernent surtout les soins palliatifs.

2) L' article1111-11 a un § intéressant : Les directives anticipées s'imposent au médecin pour toute décision d'investigation, d'intervention ou de traitement, sauf en cas d'urgence vitale pendant le temps nécessaire à une évaluation complète de la situation et lorsque les directives anticipées apparaissent manifestement inappropriées ou non conformes à la situation médicale.

3) La carte de sang ne fait plus référence aux éléments secondaires du sang : donc, les Témoins sont censés tout accepter dans ce domaine !

4) La carte doit être signée par les personnes de confiance qui doivent en garder une copie, ainsi que le médecin de famille.

5) Elle est valable pour 3 ans.

C'est une première avancée.



Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ