TJ sang

Excommuniée par les Témoins de Jéhovah pour avoir eu recours à une transfusion sanguine.


Une mère de Colliano, mariée à un catholique et mère de quatre enfants (dont trois sont baptisés témoins de Jéhovah et un catholique). Elle a été hospitalisée dans une clinique de Salerno à la suite d'une hémorragie interne, et a dû recourir à une transfusion sanguine pour sauver sa vie.

Ce choix, selon le récit de la femme, n'ayant pas été accepté par son groupe religieux, et elle fut excommuniée.

"J'étais entre la vie et la mort, j'ai donc décidé de continuer de vivre pour mes quatre enfants, et mon mari. La veille on m'appelait encore "sœur", aujourd'hui personne ne me salue, dans une totale indifférence."

Qu'ont dit le 12 mars 2013 les Témoins de Jéhovah de France devant la commission sénatoriale sur les dérives thérapeutiques et dérives sectaires.


Après que M. Alain Milon, président de la commission rappelle qu'un faux témoignage serait passible des peines prévues aux articles 434-13, 434-14 et 434-15 du code pénal, les représentant des Témoins de Jéhovah : MM. Ramirez, Canonici et Carbonneau (avocat non-Témoin) se lèvent et prêtent serment.



M. Hervé Ramirez:
"Refuser ou non la transfusion sanguine n'est pas de notre ressort. Cette décision est prise par le patient avec son médecin : nous n'en sommes pas informés et ne souhaitons pas l'être."

Mme Dini Muguette:
Si le Témoin de Jéhovah accepte une transfusion sanguine, quelles conséquences doit-il en attendre au sein de la communauté ?

Réponse de M. Guy Canonici:
1) "Si sa décision s'accompagne d'un refus de rester dans la communauté, celle-ci en prendra acte.
2) Si la personne souffre de sa décision et s'en ouvre à la communauté, alors les ministres du culte locaux prieront avec lui pour l'aider à retrouver la paix de l'âme."

Vous avez Monsieur Canonici menti par omission en ne répondant pas complètement à la question posée, qui nécessitait de votre part d'aborder le troisième cas, celui:
3) "D'une personne qui accepterait une transfusion sanguine, sans en être troublée, tout en souhaitant rester au sein de la communauté."

La réponse est donc maintenant claire :

"ELLE SERAIT EXCOMMUNIÉE"

Le mensonge est-il une institution chez les Témoins ?
http://www.tj-encyclopedie.org/Strat%C3%A9gie_de_guerre_th%C3%A9ocratique


Pour mener à bien la guerre théocratique, les Témoins de Jéhovah considèrent qu’ils doivent "obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes".
Quand ils estiment que ce qui se passe à l’intérieur du mouvement, ne doit pas être connu de ceux qui n’y appartiennent pas, ils ont recours au "mensonge théocratique". Celui-ci consiste à ne pas révéler toute la vérité à ceux qui mettent en danger l’organisation des Témoins de Jéhovah. En théorie, il ne couvre pas le faux témoignage,mais plutôt l’omission volontaire de certains faits et se justifie chaque fois qu’il faut protéger les intérêts de l’organisation.

Ainsi, la société Watchtower enseigne aux Témoins de Jéhovah qu'ils ne sont pas obligés de révéler une information véridique à des gens dont elle estime qu’ils ne sont pas en droit de la connaître.
cf. le livre : Perspicacité Volume 2 page 255 :

Si la Bible condamne expressément le mensonge malveillant, cela ne signifie pas qu’on est obligé de divulguer une information véridique à des gens qui ne sont pas en droit de la connaître. Jésus Christ conseilla : "Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent" (Mt 7:6).

Voilà pourquoi, en certaines occasions, Jésus s’abstint de donner des renseignements complets ou de répondre directement à des questions quand cela pouvait causer inutilement du tort (Mt 15:1-6 ; 21:23-27 ; Jn 7:3-10).




Commentaires

  1. Cette femme va être ostracisée par ses 3 enfants restés dans la secte, ils ne lui parleront plus, ni e-mail, ni communication téléphonique, j'en sais quelque chose, je ne suis pas exclu, mais j'ai simplement cessé toute relation avec la secte, je n'ai rien fait de répréhensible, par contre j'ai très bien compris que c'est plus pareil qu'avant, mis "de côté" même par la famille, et les soit disant amis TJ ont disparu, je me dis que c'était simplement de "vulgaires connaissances" mais certainement pas des amis.

    RépondreSupprimer
  2. Le sacrifice à leur dieu démon n'a pas eu lieu et faut punir cette femme qui a osé défié ce dernier. les membres de brookling eux prennent les transfusions pour sauver leur vielle peau et les pour les goims c'est niet. Bravo à cette mère courageuse d'avoir résisté à ces pédophiles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ