TJ Noël

Un témoin de jéhovah licencié pour avoir refusé de dire joyeux noël, porte plainte contre son patron.


Une infirmière ou un médecin chrétien respectera les Écritures s'il ne prescrit pas ou n'ordonne pas une transfusion de sang pour un patient (pourtant interdite selon eux par les Écritures), si il ou elle en tant que salarié n'est pas responsable de la décision prise par un supérieur qui exige d'administrer une transfusion à un non Témoin. Obéir à ce supérieur est une question de conscience personnelle. Source : W99 15/4 28-30 ; W75 1/4 215-16.

Mais apparemment un salarié peut désobéir à un patron qui lui demande de dire "joyeux noël" (pourtant non interdit dans les écritures) à ses clients, et porter plainte contre lui. Là, ce n'est plus une question de conscience.

Commentaires

  1. mais c'est qu'avec le lavage de cerveau qu'ils subissent à longueur de temps, ils deviennent complètement dingos, paranos, intolérants, bref en un seul mot "dangereux" il faut se méfier de ces gens là avec leur air doucereux, car comme le dit Jeannie MILLS dans son livre "six years with god" Quand vous rencontrez les gens les plus amicaux que vous ayez jamais connus, qui vous emmènent dans le groupe le plus chaleureux que vous ayez jamais rencontré, et que vous trouvez le leader être la personne la plus inspirée, la plus attentionnée, la plus pleine de compassion et de compréhension que vous ayez jamais rencontrée et qu'alors vous apprenez que l'objectif du groupe est quelque chose que vous n'auriez jamais osé espérer voir réaliser, et que tout cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement aussi trop beau pour être vrai. N'abandonnez jamais votre éducation, vos espoirs, ni vos ambitions pour suivre un mirage". 

    RépondreSupprimer
  2. Une pionnière se vantait de jeter toutes les boites de chocolats que ces collègues lui offraient à noël. Pourquoi les accepter et les jeter? Hypocrisie et méchanceté. un jour lors d'une soirée entre tjs j'ai porté un gâteau en forme de la guadeloupe une pionnière ( encore une autre démonisée) m'a qualifiée de "patriotique" je l'ai vite remise à sa place.

    RépondreSupprimer
  3. moi, un jour, j'ai vu une TJ épouse d'un "ancien" qui déambulait d'une manière honteuse et mal à l'aise dans les rayons "jouets" et "articles de Noêl" d'une grande surface, moi personnellement je m'en moquais complètement, je me suis avancé, on a discuté un peu, elle était gênée, confuse, comme si j'allais la dénoncer, j'avais l'impression d'être en présence d'une personne qui venait de commettre un vol, ou autre chose de répréhensible. Ces gens sont à plaindre !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ