kiosque TJ école

Un kiosque des Témoins de Jéhovah qui dérange.

Les organisations religieuses ont-elles leur place dans un établissement d'enseignement pour y transmettre de l'information et, éventuellement, y faire du recrutement ?

C'est la question que se pose Vincent Mercier, un étudiant du Collège Shawinigan, qui a été choqué de constater, la semaine dernière, la présence d'un kiosque d'information tenu par des Témoins de Jéhovah à l'intérieur des murs de son collège. Pour lui, cette simple présence était totalement contradictoire avec la mission de l'établissement.

Visiblement bien renseigné sur l'organisation religieuse, M. Mercier a indiqué que certains enseignements des Témoins de Jéhovah n'encouragent pas forcément la poursuite d'études de haut niveau. «Ce que j'ai compris en consultant leur site Internet, c'est qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre des études au-delà de ce qu'exige la loi. Je trouve ça ironique que ça se passe entre les murs d'une institution d'études supérieures», mentionne-t-il.

Le Collège révisera sa position.

Les malaises soulevés par Vincent Mercier ont incité la direction à revoir ses façons de faire quant aux permissions qui seront à l'avenir données pour ce genre de kiosques.





Commentaires

  1. c'est incroyable qu'un établissement d'enseignement supérieur, laisse s'installer des groupes religieux ou sectaires. Eux qui critiquent la science en se moquant de ce qui se faisait il y a des siècles ou que l'on croyait, mais la science évolue, mais eux non, c'est bien çà le pire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ