TJ Kazakhstan

Aimeriez-vous que vos enfants fassent l'objet d’intérêt particulier pour des prédateurs religieux ?




http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2210

L'article 3 / 16 de la loi sur les religions exige des dirigeants des organisations religieuses enregistrées à prendre des mesures afin d'éviter la participation des enfants mineurs dans l'activité d'une association religieuse sans la présence des deux parents, ou lorsque l'un des parents ou un de ses représentants légaux ne le souhaite pas.

L'article 490 / 7 du code administratif punit ceux qui violent cette disposition d'une amende pouvant aller jusqu'à 200 IMF, soit le quart de plus d'un trimestre de salaire moyen.

Le responsable de la communauté religieuse des Témoins de Jéhovah à Almaty, Ruslan Bayanbayev, a été condamné à payer une amende pour avoir laissé pour la deuxième fois consécutive cinq enfants d'une même famille assister à une réunion avec leur mère quand leur père y était opposé. Trois policiers sont arrivés à la réunion et ont questionné Bayanbayev au sujet de la présence des enfants.

Les autorités ont insisté sur le fait que les enfants devaient avoir une autorisation écrite des deux parents. Dans un autre cas, c'est une grand-mère qui avait emmené sa petite fille à une réunion sans la permission de sa fille qui travaillait de nuit.


Voila ce que signifie pour les Témoins de Jéhovah: 
"Obéissez à Dieu plutôt qu'aux hommes" 

Ou en d'autres termes :
Désobéissez aux hommes plutôt qu'à Dieu.

En fait cette loi n'interdit pas aux parents d'enseigner leur religion à leurs enfants, mais interdit la participation des enfants dans les activités de leur "religion" sans l'accord des deux parents. 

Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ