russie jw

Quand Témoins de Jéhovah rime avec Blablabla.


1) Les Témoins sont libres de leur croyance et doctrine

2) La prédication est une affaire personnelle

3) Les Témoins ne rendent des comptes à personne

4) Les Témoins n'appartiennent pas à une organisation.

Alors qu'au moment de faire allégeance à l'Organisation, il est demandé aux nouveaux adeptes de répondre par "OUI" à la question suivante :


" Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ".
(Livre Organisés page 215).

À la suite des lois contre l'extrémisme en Russie, la Watchtower a envoyé un courrier daté du 15 juillet 2016 auprès des Collèges d'Anciens de toutes les congrégations de la Fédération de Russie (sous le sceau du secret, bien entendu, et avec interdiction de communiquer cette lettre, car imaginez ce que pourraient penser les Autorités si elles apprenaient son contenu.)




Ce long courrier précise un certain nombre de choses pratiques, mais également ce qu'il faut répondre aux Autorités, ou ne pas répondre, en cas d'enquête.


1) Les Témoins ne doivent plus se montrer dans les lieux publics, car dans ces lieux, ils se feraient repérer tout de suite.
Donc, plus de stands sur les trottoirs, dans les métros, les arrêts de bus, les gares.

2) Les Témoins ne doivent pas avoir sur eux de publications papier. (Ce qui devrait montrer aux autorités que leur prédication est personnelle, et non téléguidée.)

3) Les Témoins ne devront plus participer à aucune distribution de prospectus, visant à inviter des gens à un événement quelconque (réunion, assemblée, Mémorial), et ce, alors même que, n'éditant plus de livres nouveaux, la Watchtower est en train de remplacer tout cela par des distributions de cartes de visite pour venir dans les Salles du Royaume.

4) Les Témoins devront utiliser la "version synodale" de la Bible, (Celle utilisée par l'église orthodoxe russe) et non plus leur propre version (TMN). Ceci prouve qu'il était bien inutile de faire travailler comme esclave des dizaines de milliers de jeunes gens dont on a ruiné la vie dans les Béthels, pour produire des Bibles, qui ne sont absolument pas nécessaires pour prêcher. La publication de leur TMN n'ayant été qu'une opération financière.

5) Par ailleurs, la Watchtower prend acte de l'essence même des nouvelles lois qui s'appliquent (à toutes les Religions, y compris à l'Église orthodoxe russe, et pas du tout spécifiquement aux Témoins ), et reconnaît que ce qui est demandé, à savoir (qu'aucune religion ne fasse de prédication "missionnaire", c'est-à-dire en dehors de ses lieux de culte déclarés et reconnus, et notamment ne fasse pas de publicité par voie d'Internet, de distribution d'imprimés, de sollicitations téléphoniques, de démarchage en porte à porte, et tous autres moyens visant à obtenir d'une personne qui n'est pas de sa propre religion, sa conversion.)

Toutefois, ceci étant dit, il est précisé que "cette loi ne change rien, et qu'il convient de prêcher comme avant, mais avec simplement les restrictions mentionnées" dans les sections 1) à 4), ci-dessus. Donc, les Anciens des Congrégations de Russie devront, à chaque fois qu'ils vont enfreindre la loi, et se faire prendre, mentir aux Autorités, de la façon suivante:
a) Affirmer que les Témoins ne sont nullement une religion missionnaire, qui tenterait de convertir qui que ce soit. Ce sont de simples diffuseurs chrétiens des Évangiles. "D'ailleurs, Monsieur le Policier, remarquez que ce que nous diffusons, c'est la Bible orthodoxe, ni plus ni moins ! ", qui n'ont aucun message de plus que le simple message des Évangiles.

b) Que la conversation qui vient d'être surprise, ne constitue en aucun cas une tentative de promotion d'une doctrine quelconque, différant d'une manière quelconque, des doctrines qui ont été enseignées aux Russes par l'Église orthodoxe. Il n'y a donc aucune activité missionnaire, aucun désir de conversion, mais simplement une conversation spirituelle entre gens... du même bord !

c) Que les Témoins de Jéhovah sont des gens indépendants qui ne suivent que leur propre conscience, qui ne rendent compte à aucune autorité et à aucune organisation, de leur activité en tant que Chrétiens, et qui dès lors, ne peuvent pas être considérés comme agissant en tant que Témoins de Jéhovah, quand ils sont en dehors des Salles du Royaume.

d) Et que, s'il est vrai que tout Témoin de Jéhovah n'a pas exactement les mêmes idées que le citoyen russe orthodoxe moyen sur tous les sujets, c'est une simple question de conscience individuelle, car même les Témoins de Jéhovah sont libres en matière doctrinale, de penser ce qu'ils veulent, et ne peuvent être influencés ou contraints, par leur propre organisation, à croire ceci, plutôt que cela.



Et la lettre annonce que d'autres courriers du même genre vont suivre, pour préciser dans tous les cas de figure, comment se comporter. Car bien sûr, il n'y a aucune organisation chez les Témoins, qui passe la moindre consigne, sur la moindre chose.


Tout d'abord, la Watchtower ne peut pas jouer son habituelle partition, selon laquelle elle serait "persécutée".

Comment dorénavant faire fonctionner ses comités judiciaires, ses tribunaux clandestins, dans les Congrégations, alors qu'elle prétend être composée de personnes libres, ne rendant compte à personne ?

Toute affaire "judiciaire" sera une bombe à retardement.

Elle se présente comme "le peuple du Mensonge". Pour la prédication elle spécifie bien que, quoi que l'on raconte aux Autorités, on doit continuer à prêcher et à faire des disciples. C'est-à-dire qu'elle reconnaît parfaitement que tout ce qu'elle dit est un tissu de mensonges. Elle précise même qu'au lieu de faire tous les appartements d'une cage d'escaliers en porte-à-porte, il faudra seulement frapper à une porte, et ensuite changer d'immeuble. Que, dans une rue donnée, il faudra simplement sonner à une maison, puis changer de rue, etc.

Et elle s'imagine même que nous, exclus, dans le monde "occidental", qui avons ces courriers secrets entre les mains, à peu près en même temps que les Congrégations russes elles-mêmes, allons garder cela caché aux yeux des autorités ?

Rappelons enfin que ces mêmes Autorités sont en train d'établir un fichier général de tous les membres des Sectes, et vont pouvoir faire suivre n'importe quel Témoin pour savoir s'il prêche ou non ?





Commentaires

  1. La watchtower s'en fiche des lois et entraine tous ces témoins qui sont sous sa coupe à agir comme elle. Ma fille fait toujours partie de cette maudite organisation et on essaie de maintenir des relations avec elle mais elle est trop atteinte psychologiquement. Elle nous a dit que si nous venons la voir c'est uniquement pour la faire changer de religion. Nous les parents sommes impuissants. Je m'accuse de "non assistance de personne en danger" moi sa mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en france c'est difficile de les faire réfléchir par eux-mêmes et dissoudre la secte, en france le service de prévention et surveillance des secte son dirigé que par des franc maçons. Donc les TJs n'ont rien a craindre.

      Supprimer
    2. la guadeloupe pullule de francs macons et c'est pas étonnant qu'il a beaucoup de témoins de jehovah. La vie d'un tj qui sort sous l'emprise de la watch est en enfer sur cette ile. On subit depuis plus de trois ans cet enfer. Pas de travail, vos démarches n'aboutissent pas au sein de l'administration. nous avons fait une demande de complément rsa on nous a dit qu'on a droit à 17,00e alors qu'on a que 500,00e pour vivre. Nous sommes fichés partout. Tous les tjs d'ailleurs. Sur certaines fiches de la watch il y a la lettre "s".

      Supprimer
  2. voilà quelques fiches "s" trouvés dans le livre d'horreur intitulè faites paitre le troupeau. caretes de proclamateurs"s21", recommandation pour la nomination des anciens et assistants ministèriels"s62",index des lettres de la congrégation pour le collèges des anciens "s22". Pourquoi la lettre "s". A mediter

    RépondreSupprimer
  3. http://www.nouvelordremondial.cc/2016/07/27/saint-etienne-du-rouvray-adel-k-etait-fiche-s-et-portait-un-bracelet-electronique/
    Ce meurtrier était fiché "s" et était en liberté. Le fameux"s" chez les témoins de jehovah que penser.

    RépondreSupprimer
  4. qu'effectivement le monde entier gît au pouvoir des "francs maçons" tout comme les illuminati qui est une autre secte(comme par exemple la présidente du FMI, la grande sorcière C.L) rien qu'à voir sa bobine, c'est une diablesse en puissance.

    RépondreSupprimer
  5. 80 pour cent du gouvernement de hollande, sont des francs maçons, alors pensez donc, la secte des témoins de jéhovah n'a rien à craindre. Une secte défend une autre secte, amies comme cochons en foire !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Les TJ disent en fait uun grand merçi a M Poutine puisque leur application android jw est maintenant telechargée 100 fois qu avant en russie. Il semble aussi que des millions de courriers arrivent depuis quelques jours sur les bureaux des autorités russes. .. il se passe quelque chose d'etrange que personne ne comprend

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ