condamnations

Encore des condamnations, et c'est loin d'être fini.

Un jour ou l'autre, il faut passer à la caisse. On découvre que toutes les affaires cachées son démasquer avec le temps.

http://www.leicestermercury.co.uk/jehovah-s-witnesses-face-1m-legal-bill-after-young-girl-was-sexually-abused-by-one-of-its-members/story-29491614-detail/story.html

+ d'info

Les Témoins de Jéhovah vont devoir s'acquitter d'une condamnation de 1 million de livres après qu'une jeune fille ait été agressée sexuellement par un de leurs membres.

La victime, âgée maintenant de 20 ans, a été agressée par un ancien, ou un assistant ministériel, Peter Stewart pendant cinq ans à Loughborough dans les années 1980 et 90. L'année dernière, un juge avait condamné l'organisation à payer £ 275,000 pour indemniser la victime pour ne pas l'avoir protégée, ni pour avoir prévenu ses parents du danger que représentait Stewart.

L'église avait fait appel de la décision.

Mais cette semaine, un juge de la Cour d'appel vient de rejeter l'appel en disant que l'église devait payer à la victime non seulement les £ 275,000 mais également les frais juridiques relatifs à l'affaire, le tout ayant été estimé à environ £ 1 million.
Stewart, qui donnait des études bibliques et qui faisait du porte-à-porte pour évangéliser, agressait la jeune fille, qui ne peut être nommée pour des raisons juridiques,toutes les semaines.

Stewart avait préalablement été reconnu coupable en 1995 d'avoir agressé sexuellement une écolière et un jeune garçon qui faisaient également partie de la même congrégation des Témoins de Jéhovah.

L'église a nié avoir une quelconque responsabilité dans le comportement de l'assistant ministériel, Peter Stewart.

Les avocats ont fait valoir qu'en tant que "assistant ministériel", il était à peine plus qu'un simple supérieur et qu'il n'avait aucune responsabilité dans la protection des enfants.


Rejetant l'appel, Lord Justice Floyd a tout de même fait savoir que ce n'était pas seulement un cas d'abus sexuel opportuniste. Son statut officiel lui donnait une autorité lui permettant d'être en contact direct avec les enfants non accompagnés. Les anciens de l'Église ont négligé de prendre des mesures raisonnables pour protéger les enfants dans la congrégation en 1990, après que des soupçons aient été soulevés, après que Stewart fut accusé d'avoir agressé une autre fille. Lord Justice Floyd a dit que c'était équitable, juste et raisonnable que le Collège Central de l'église lui verse une indemnité.


Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ