bonne lumière watchtower

Nouvelle lumière à la Watchtower !


La watchtower teste la mise en place de comités d'extorsion de fonds dans les congrégations, ou comment organiser son insolvabilité.

Jusqu'à présent tous les proclamateurs pouvaient faire des dons en monnaie sonnante et trébuchante dans des boites à contributions placées dans chaque salle du royaume, ou utiliser les site JW.org pour faire des transferts électroniques par cartes bancaires.

Maintenant, les boites à contribution sont supprimées, et les transferts électroniques sont maintenus. La différence réside dans le fait que les transferts ne se feront plus via JW.org, mais par KHDONATE.NET.




Qui se cache derrière khdonate.net ?



Source: https://khdonate.iverticle.net/#/kh/publisher/register

Sur la fiche d'identification de khdonate.net, aucun nom direct ou indirect, permet d'identifier qu'il s'agit de la Watchtower, sauf en avoir été préalablement averti.

Même dans le formulaire à remplir préalablement à la création du compte on ne voit pas apparaître les mots "JW.org", "Jéhovah", "Watchtower", et.

L'information importante réside dans les lettres d'explications envoyées aux congrégations.





Il y a donc création d'un nouveau site Internet de paiement, qui s'appelle khdonate.net ce qui signifie: "Donnez pour la Salle du Royaume". C'est donc un deuxième réseau que la Watchtower met en place.

Ce site sera sous le contrôle d'un fournisseur d'accès indépendant, Cela ressemble fortement à un détournement de fonds, comme si la Watchtower voulait créer sa propre insolvabilité, en détournant les dons des proclamateurs au profit de Khdonate.

Il est précisé que l'argent ira directement sur le compte de la Congrégation. Mais l'argent allait déjà directement sur le compte de la Congrégation, par le moyen des boîtes à contribution. Le problème maintenant est de savoir si l'argent qui va sur le compte de la congrégation, y restera.
Or toutes les congrégations ont été contraintes de signer des documents autorisant la Watchtower à prendre tout ce qu'elle veut, justement dans les comptes de chaque congrégation !

La Congrégation ne devra être informée des nouvelles dispositions, qu'après que la congrégation aura signé son contrat avec le fournisseur d'accès, pour pouvoir payer électroniquement.

L'une des motivations est clairement exprimée alors: "Grâce aux paiements électroniques, les proclamateurs n'oublieront plus, désormais, de payer tous les mois".

Autres instructions

La personne dans la congrégation qui va être en charge du système, ne pourra accéder aux comptes, que pour les lire.

Elle ne pourra en aucun cas effectuer elle-même la moindre opération sur ce qui transite par khdonate.net.

On pourrait penser que c'est une saine disposition, pour éviter que l'ancien ne se serve lui-même dans la caisse, mais c'est surtout une disposition efficace permettant de garantir que tout l'argent donné arrive intégralement dans le compte de la congrégation qui est lui-même placé sous l'autorité du Collège Central !







Nous apprenons qu'il y aura des frais bancaires. Ils seront déduits avant que l'argent n'arrive sur le compte de la congrégation ! Dans un autre document il est précisé que : Au fur et à mesure que le nombre de congrégations participant à ce programme, va s'accroître, il y aura une réduction dans le montant des frais retenus pour les donations.

Ouf ! Nous voici rassurés.

Que l'identité des donateurs ne sera pas connue. Mais, dans la mesure où il s'agit d'un système où c'est un comité local qui va faire ouvrir les comptes sous ses propres regards, afin de conseiller avec amour les frères et sœurs, la congrégation va disposer de la liste exacte des Témoins enregistrés. Elle disposera aussi des mots de passe permettant l'accès aux comptes, et des montants qui ont été fixés.

Qu'il sera possible d'obtenir un récépissé de versement, de la part de la congrégation mais seulement pour des montants supérieurs à 250 Dollars par opération. Autrement, il n'y a aucune preuve que l'on a payé ou pas. Imaginez la situation avec ceux qui ont réellement un problème psychologique, et avec les personnes âgées, plus ou moins irresponsables de leurs actes.


Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ