Franc maçon


Les relations entre la franc-maçonnerie et la religion

http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=164&Itemid=76&limit=1&limitstart=5
 
Depuis 1738, l'Église catholique et les Maçons se livrent une lutte féroce.
http://www.lepoint.fr/politique/francs-macons-les-catholiques-et-leurs-freres-ennemis-03-02-2011-1290940_20.php


Les dates importantes:

1738 : Première condamnation par le pape Clément XII dans la lettre encyclique "In eminenti"

1751 : Deuxième condamnation, dans les mêmes termes, par Benoît XIV dans la bulle " Providas Romanorum Pontificum ".

1797-1798 : Publication des cinq tomes des " Mémoires pour servir l'histoire du jacobinisme " de l'abbé Barruel.

1821 : Dans la constitution " Ecclesiam a Iesu Christo ", Pie VII réitère les deux condamnations précédentes et emploie pour la première fois le terme de " secte " à propos de la franc-maçonnerie.

1844-1869 : Publication de dix textes de condamnation par Pie IX.

1874 : Parution posthume du livre " Les sociétés secrètes et la société ou philosophie de l'histoire contemporaine ", écrite par le jésuite Nicolas Deschamps.

1878-1902 : Sept documents signés par le pape Léon XIII prononcent à nouveau l'état de péché grave dans lequel se trouvent les francs-maçons. Le plus important, " Humanum genus ", publié en 1884, souligne les " dangers " que la franc-maçonnerie, par sa doctrine relativiste et naturaliste, fait courir à l'Eglise catholique comme à la société et invite les catholiques à l'action.

Janvier 1983 : Jean-Paul II promulgue le nouveau Code de droit canon, qui ne mentionne pas la franc-maçonnerie dans son article 1374 sur les sociétés conspiratrices.

Novembre 1983 : La Congrégation pour la doctrine de la foi maintient l'état de péché grave pour les francs-maçons.

Mars 2007 : Benoît XVI persiste, par la voix de Mgr Gianfranco Girotti, régent du tribunal de la Pénitencerie apostolique : " L'appartenance à la franc-maçonnerie et l'appartenance à l'Eglise sont incompatibles.


Qu'a fait "Jésus Christ" pour aider les francs- maçons dans cette lutte… ?


Il créa les MORMONS:

En 1830 L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ou mormonisme, est née. Le siège mondial se trouve à Salt Lake City dans l'Utah.
 
Le 15 mars 1842, Joseph Smith devient membre de la loge franc-maçonnique au Nauvoo en Illinois. Le lendemain, il est élevé au 32ème degré de la franc-maçonnerie.

Puis, il créa les ETUDIANTS DE LA BIBLE:

1870 L'histoire des Témoins de Jéhovah commence dans les années 1870. Russell organise un groupe d'étude de la Bible à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Il est venu à croire que la foi et les traditions chrétiennes contenaient d'importantes erreurs, et qu'il fallait désormais rétablir le véritable christianisme tel qu'il était enseigné et pratiqué au Ier siècle.

1876 Convaincu de cet enseignement, Russell décide d'entreprendre dès lors une campagne de prédication.

Le pasteur a également entrepris à cette période des voyages dans plusieurs États des États-Unis (Pennsylvanie, New Jersey, New York, Ohio, Massachusetts, Michigan) dans le but de réunir les lecteurs de La Tour de Garde entre eux, qui ne se connaissaient pas jusqu'alors, ceci ayant permis ensuite la formation de plusieurs congrégations et l'institution de réunions hebdomadaires. Russell poussa également ses lecteurs à être prédicateurs, notamment en diffusant auprès du public des tracts baptisés d'abord Bible students' tract, puis Old theology quarterly.

Les fidèles de l'organisation étaient encouragés à quitter leur Église si celle-ci était corrompue et attachée au monde. C'était là le point important pour "saper" l'église catholique, faire sortir les ouailles de leur église, et l'appauvrir.

1881 il crée une personne morale qui s'est développée en association à but non lucratif : La Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania.


1884, Russell en devient le président.
Que remarque-t-on sur les publications diffusées par le mouvement de Russel :
De 1891 à 1931, Le symbole maçonnique des chevaliers templiers figura sur la couverture de la Tour de Garde. Aujourd'hui ces publications sont toujours présentées par le MMIL (Mouvement Missionnaire Laïque)





Où se tenaient les réunions des premiers Témoins de Jéhovah ?
Dans des temples francs-maçons comme ci-dessous. Voyez le "Winged sun disk" au-dessus de l'entrée.
Qu'en est-il aujourd'hui ?


Lors des assemblées 2016 "Restons fidèles à Jéhovah" il est présenté un film qui montre que la délivrance viendra de Jéhovah lorsqu'il enverra son ange détruire les infidèles, comme il l'a fait du temps de Sennachérib quand l'ange tua 185 000 hommes dans le camp des Assyriens. Voici le "Winged sun disk" qui est repris dans le film.

https://www.youtube.com/watch?v=uu8vGundSrM&feature=youtu.be&t=4637

A l'école de formation de Gilead remarquez les deux A écrits selon le symbole franc-maçon de droite






But de la création de ces institutions : Lutter contre les fausses religions.

En théorie, oui, mais en pratique les Témoins de Jéhovah luttent exclusivement contre l'église catholique et ses représentants qu'elle qualifie de "serviteurs de Satan". Quasiment rien sur les autres religions comme l'Islam, ou le Bouddhisme par exemple. Pour eux les catholiques font partie de la « grande Babylone » de la «prostituée infâme». Ils reprennent en réalité la lutte de la franc-maçonnerie contre l'église.

En présentant le livre [Ennemis] à l’assistance, Rutherford a dit : "vous remarquerez la couleur de ce livre : Tannée; eh bien, avec lui nous tannerons le cuir de la vieille dame.

Une note précise qu’il s’agit de « la grande prostituée », c’est à dire toute organisation religieuse qui n’est pas d’accord avec les Témoins de Jéhovah, et spécialement « l’Église catholique romaine ».


Les caricatures sont explicites en voici quelques-unes :

 
Mépris du catholicisme






Quel avenir pour la Watchtower ?

Il serait intéressant de savoir qui sera détruit par l'ange de Jéhovah dans le film présenté actuellement dans le monde entier, dans les assemblées régionales.

L'église catholique, ou la Watchtower ?

Commentaires

  1. https://youtu.be/297Q3kpIuBA?t=1
    Voilà un double langage du collège central qu'aucun témoin ne rend compte.

    RépondreSupprimer
  2. maintenant ils ne se cachent plus dans les congrégations pour montrer leur appartenance à lucifer. Lors d'un discours en semaine spéciale le surveillant a fait son signe cornu devant tous les moutons ( cela m'a été relaté par un parent toujours tj). ce surveillant lors d'une assemblée à creil avait confirmé que son père était un grand sorcier et qu'il l'avait initié et depuis son baptême il a cessé tout contact avec le spiritisme (mensonge énorme au contraire les sorciers sont les bienvenus à la wachtower). Toujours à creil pour accueillir les nouveaux baptisés l'orateur a dit Bienvenue chez les démons et personne n'a bronché.

    RépondreSupprimer
  3. https://youtu.be/9qSq_ImQh5o?t=5
    Vidéo de Cedars très instructif

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ