JW en russie

Les Témoins de Jéhovah en Russie sont accusés d'extrémisme. Est-ce exagéré ?
https://www.watchtowerlies.com/linked/russia_jehovahs_witnesses_fight_extremist_label_possible_ban_17052016.pdf

Extrémiste et extrémisme:

Si l'on s'en réfère au Dictionnaire Encyclopédique Larousse, l'extrémiste est celui qui manifeste des opinions extrêmes, et l'extrémisme, c'est le comportement qui consiste à défendre les positions les plus radicales d'une idéologie ou d'une tendance. Cela n'a rien à voir avec le fait de donner des coups de couteau ou de poser des bombes. Nous confondrions dans ce cas "crime et extrémisme".

La Russie a inscrit dans sa loi le combat et la condamnation de l'extrémisme.

Tout extrémisme peut aboutir à des crimes, mais en amont de cela, l'extrémisme interdit toute discussion, tout débat, toute remise en cause, et tout accommodement avec les réalités de la vie.

Prenons l'exemple sur l'interdiction des transfusions sanguines qui provient d'une interprétation biblique plus que douteuse, la Watchtower et leur moutons, adoptent des positions extrémistes au risque de précipiter des gens dans la mort, ce qui devient alors criminel.

Les gens ne meurent pas "par les armes", mais par la doctrine elle-même, qui est si "extrémiste" que des parents en viennent à condamner à mort leurs propres enfants, en s'imaginant qu'eux-mêmes obtiendront alors, grâce à ce crime, le bénéfice d'une éternité de plaisirs, dans un Paradis !

Le principe enseigné dans cette doctrine est assez bizarre puisqu'elle admet qu'un chrétien peut utiliser des composants du sang séparément, mais qu'il est interdit de les réunir et de se les transfuser ! Ce qui revient à dire que l'on peut manger du beurre, des cornichons, du pain et du jambon, et qu'il est interdit de manger ces ingrédients réunis dans un sandwich.


Quel est le fondement de cet extrémisme qui aboutit à des crimes ?

"La terreur"

Il est dit aux adeptes: "Si vous vous écartez d'un iota de la ligne que vous trace le Collège Central, vous allez perdre d'un seul coup le bénéfice de tous vos sacrifices, et vous allez finir dans une mort horrible, à Armageddon, 'sur le grand barbecue de Jéhovah' [ce sont les propres termes de Mauricette, membre du Collège Central]".

Dès lors, le TJ concerné, sous l'emprise de la terreur, préférera la mort "douce", en s'abstenant de sang dans un hôpital, à la mort potentielle avec laquelle on le terrorise, selon la mythologie d’Armageddon. L'organisation des Témoins de Jéhovah crée donc un mécanisme de terreur, et pour y échapper, ils n'ont pas d'autre choix que l'extrémisme dans lequel le Collège Central les pousse.

Sauf peut être à réfléchir à cette histoire...

1) Un homme rêva une nuit qu’il entendait Dieu lui dire:

“Lève-toi, prends ton fils unique et bien aimé, conduis-le sur une montagne que je te désignerai, et offre-le moi en sacrifice !“

Le matin venu, l’homme se leva, et regarda son fils, son fils unique et bien aimé, puis sa femme, la mère de l’enfant, puis son Dieu. Il conduisit l’enfant sur la montagne, édifia un autel, lui attacha les mains, sortit son couteau, et s’apprêta à le tuer. Mais à cet instant, l’homme entendit une autre voix, et à la place de son fils il tua un agneau.

Questions :

- Comment le fils regarde-t-il son père ?
- Comment Le père regarde t-il son fils ?
- Comment La femme regarde t-il son mari ?
- Comment regardent-ils Dieu ?
- Et comment Dieu les regarde-t-ils ?

2) Un autre homme rêva lui aussi une nuit qu’il entendait la voix de Dieu lui dire :

“Lève-toi, prends ton fils unique et bien aimé, conduit le sur une montagne que je te désignerai, et offre-le moi en sacrifice !“

Le matin venu, l’homme se leva, et regarda son fils, son fils unique et bien aimé, puis sa femme, la mère de l’enfant, puis Dieu. Et il lui dit bien en face : “Je ne le ferai pas !“

Questions :

- Comment le fils regarde-t-il son père ?
- Le père son fils ?
- La femme son mari ?
- Comment regardent-ils Dieu ?
- Et comment Dieu les regarde-t-ils ?


Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ