Témoignage



Traduction du site

Il y a 8 jours

Hier, ma sœur a déposé une plainte contre les deux Anciens harceleurs, devant le Procureur du District. Le Procureur a confirmé à ma sœur que, dans notre pays, il existe la liberté de culte, ce qui rend totalement illégal le fait d'accuser à voix haute une personne en publique, devant son voisinage, et d'insister pour l'obliger à se présenter devant un Comité Judiciaire illégal, pour s'y faire interroger.

Elle a pu également montrer au Procureur un courrier de mise en demeure déjà expédié par elle, dans lequel elle demandait à ces Anciens de lui notifier par écrit leur accusation d'apostasie, afin qu'elle puisse assister à leur Comité Judiciaire, en compagnie de son avocat. Elle lui a expliqué que les Anciens n'avaient jamais donné suite à cette mise en demeure.

Le Procureur a dit que bien entendu, les anciens refuseraient ses souhaits, car cette réunion judiciaire est illégale. ​L​a semaine prochaine, les deux Anciens vont être entendus par le Procureur, avant que celui-ci re-convoque ma sœur. Ma sœur ne veut pas écrire une lettre de démission, et elle ne veut pas non plus être traquée par les Anciens dans la rue.
​​
Aujourd'hui: les deux anciens ne sont pas venus à la convocation du procureur;

Pourquoi ?

Parce que le livre "secret" des anciens, aux pages 87 § 17 à 19 ​précise que lorsque la justice convoque les anciens il faut tout d'abord ​prévenir le bureau directeur de la filiale pour recevoir les instructions à suivre, et nier qu'un comité judiciaire a été constitué. Donc, tout laisse à entendre que des instructions ont été données aux anciens pour ne pas qu'ils se présentent à la convocation.

C'est assez coutumier...

Le seul problème est que le procureur possède le livre.

Commentaires

  1. Ces anciens se croient tout permit: Dans la congrégation de l'une de mes soeurs deux anciens font la loi et persécutent celle-ci et parmi eux se trouvent l'oncle de mon beau-fils. J'ai eu l'occasion d'en parler à la mère de mon beau-fils dont le mari c'est le frère de cet ancien( soit dit en passant tout ce monde est témoin). Depuis ils se sont calmés. Ces anciens persécutaient ma soeur parce que cette derniére continuait à me fréquenter alors que je suis *apostat* selon eux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ