Bâtiment watchtower

Si la Watchtower était "une Religion comme les autres", ainsi que le croient d'ailleurs un certain nombre d'ex-TJs, alors oui, sa puissance financière serait pour elle, un gage de survie. Dans ce cas là,
elle serait en effet soumise à la simple loi commune à tout système associatif. Mais la Watchtower n'est pas une "Religion comme les autres". La Watchtower a fait un pari, face au Potentiel, en disant qu'elle, elle représente le sommet absolu de la société humaine, y compris tout l'Occultisme, et que c'est elle qui a été chargée de prendre les décisions pour toute la Terre, et d'en fixer l'avenir.

Simplement, quand on dit cela, on se place dans une situation où l'on a des comptes à rendre. La Watchtower a donc des comptes à rendre, et ces comptes ne s'appuient pas sur un nombre de mètres carrés immobiliers, ni sur le montant des réserves financières.

"Un homme riche avait des terres qui lui rapportaient de bonnes récoltes. Il
réfléchissait et se disait en lui-même: 'Que vais-je faire ? Je n'ai pas de place où garder
toutes mes récoltes'. Puis il se dit: 'Voici ce que je vais faire: je vais démolir mes
greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai tout mon blé et tous mes autres
biens. Je me dirai ensuite à moi-même: Mon cher, tu as des biens en abondance pour de
nombreuses années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi'. Mais Dieu lui dit: 'Homme
insensé ! Cette nuit même tu cesseras de vivre. Et alors, pour qui sera tout ce que tu as
gardé pour toi ?' Jésus ajouta: Ainsi en est-il de celui qui amasse des richesses pour luimême,
mais qui n'est pas riche aux yeux de Dieu" (Luc 12: 15-21 - BFC).

Car la Watchtower ne récolte pas l'argent pour le redistribuer ensuite. Elle s'est constitué un patrimoine. Ses récentes opérations visant à saisir en propriété personnelle toute les Salles du Royaume du Monde entier, et toutes les Salles d'Assemblées, ont pour conséquence directe, actuelle, que, si elle-même doit être amenée à disparaître, d'une façon ou d'une autre (par interdiction politique, par auto-dissolution, ou par des conflits internes ne pouvant plus se régler), les TJs à l'extérieur d'elle-même, ne pourront plus subsister en tant qu'organisation, ni donc assurer la continuité des Témoins de Jéhovah.

Si la tête meurt, c'est en principe toute la structure qui disparaît, puisque toute la structure, des Béthels jusqu'aux Salles du Royaume, sera placée "sous scellés", après saisie, et sera vendu. Donc, les mouvements d'achats et de ventes, en matière immobilière, ne préjugent en aucun cas du délai qui reste à la Watchtower.

Les Témoins de Jéhovah mettent un nouveau bâtiment sur le marché à Brooklyn Heights.



La même semaine, après que les promoteurs Jared Kushner, Aby Rosen et LIVWRK aient annoncé qu'ils s'étaient entendus pour acheter plusieurs propriétés, pour 300 millions $, aux Témoins de Jéhovah, l'organisation basée à Brooklyn vient de mettre un autre de leurs principaux bâtiments de Brooklyn Heights sur le marché: au 107 Columbia Heights.

​L'immeuble résidentiel de 154.000 pieds carrés date de 1959. Il logeait les bénévoles qui travaillaient au siège, juste en bas de la rue. Il avait été entièrement rénové en 2007. Dans le cas où vous ne le sauriez pas, ce bâtiment fait partie des quatre structures reliées par des tunnels souterrains privés.



Selon Tuicker Reed président de la Downtown Brooklyn Partnership, cette propriété devrait se vendre 1000 $ par pied carré. Un récent rapport de Property Shark pense que le prix moyen est de 1201 $. Si l'on fait le calcul, le bâtiment à une valeur comprise entre 154 et 185 millions de $.

Quelques facteurs à garder présents à l'esprit: Le bâtiment est situé dans un quartier historique et classé comme résidence. Il dépasse considérablement son FAR admissible, il est donc peu probable qu'il puisse être démoli. Un promoteur pourrait être intéressé à le transformer en appartements de luxe, pour la location, ou en hôtel.

A un certain moment les Témoins de Jéhovah possédaient plus de 24 immeubles de style à Brooklyn Heights, mais ils ont été vendus progressivement, au fur et à mesure de leur déménagement à Warwick. N.Y.

La vente de ces deux grands ensembles de chambres et studios pour Béthélites, sur Columbia Heights, est d'autant plus surprenante que la Watchtower a essuyé une perte sèche de 300 millions de Dollars, sur la vente du complexe ex-industriel "Squibb". Pourquoi ? Parce que les prix de l'immobilier ont fortement chuté sur Brooklyn, justement parce que la Watchtower vend trop et trop vite.



Commentaires

  1. j w la plus grande agence immobilière de tous les temps.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.zupimages.net/up/16/17/vwnu.jpg
    la belle famille jw qu'on me fait découvrir sous son vra visage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ