Watchtower document secret

FUITE IMPORTANTE : 
LES DIRECTIVES POUR LES SURVEILLANTS DE CIRCONSCRIPTION


Source:









Un surveillant de ..... nous envoie un document hautement confidentiel

Attention si pendant 30 jours il y a aucun téléchargement le fichier est supprimer automatiquement.
Si le fichier n'est plus disponible faite une demande par commentaire ou par mail pour que je retransmette le fichier

Sur les 130 pages que contient ce document, il est difficile de faire un résumé exhaustif. Cependant, voici quelques extraits choisis.

Principe de base à connaître

Le document rappelle, comme d'habitude, qu'il ne peut être distribué à tout le monde mais uniquement aux destinataires, les surveillants de circonscription.
Quand ces derniers cesseront leurs services, ils devront détruire leur exemplaire, ainsi que les copies électroniques en leur possession. (Introduction point : 4) 

Durée de vie limitée

"Un Surveillant de circonscription sera réaffecté à servir comme pionnier spécial le 1er septembre suivant l'année de service au cours de laquelle il aura atteint 70 ans, même s'il n'a pas encore effectué trois ans de mission en tant que surveillant de circonscription. (Chapitre 2 - point 6)"

Correspondance douteuse

"Votre correspondance ne devrait jamais se faire sur papier à en-tête avec un design similaire à celui utilisé par le bureau de la filiale. Cette directive s'applique également pour les lettres utilisées par les Surveillants de circonscription pour leurs correspondances avec les congrégations.  Certaines personnes pourraient conclure à tort que les lettres avec une telle tête ont été approuvées ou envoyées par le bureau de la filiale. Si les congrégations locales utilisent de tels papiers, donnez aux anciens les directives appropriées. (Chapitre 5 - point 3)"

Ne pas laisser de trace écrite concernant la maltraitance des enfants

"S'il est nécessaire que les Surveillants de circonscription demandent de l'aide ou fassent un rapport à la filiale sur diverses questions, ils doivent s'impliquer personnellement et leur message doit être clair, précis, factuel, exact et complet. Des détails appropriés, tels que les noms, le déroulement des événements, et si possible, les dates, doivent être mentionnés. Les informations relatives aux questions de pédophilie doivent être données par téléphone. (Chapitre 5 - point 4)"

Ne soyez pas répétitif

"Les Surveillants de circonscription devraient éviter de faire les mêmes commentaires chaque semaine dans leurs rapports. Chaque congrégation a des caractéristiques uniques et affiche un certain esprit. Les messages de Jésus aux sept congrégations du premier siècle en Asie Mineure illustrent bien que chaque congrégation a ses forces et ses faiblesses. (Rev. chapitres 2-3) Ainsi, utiliser des termes identiques dans vos rapports n'est pas approprié. (Chapitre 5 - point 14)"

Qualifications personnelles: ce qu'il faut faire

Lorsque les Surveillants de circonscription remplissent des formulaires concernant le jugement porté sur des personnes, ceci est comparable à de la délation. 

"Lorsqu'ils remplissent un rapport sur les qualifications d'une personne, les Surveillants de circonscription devraient faire des commentaires spécifiques et indiquer clairement si l'individu est qualifié et s'il a le potentiel pour servir dans le futur. Les Surveillants de circonscription remplaçants ne devraient pas envoyer de rapports sur les qualifications personnelles des individus. (Chapitre 5 - point 16)"

Et pendant que nous sommes sur le sujet des rapports sur les qualifications personnelles.

"La filiale surveillera et évaluera les progrès de tous les pionniers spéciaux temporaires et des pionniers réguliers sélectionnés qui ont fréquenté l'école pour les prédicateurs du Royaume. Ce programme d'évaluation ne durera pas plus de trois ans après que la personne ait commencé son service de pionnier spécial temporaire ou après avoir été diplômée de l'école. Le Surveillant de circonscription n'a pas besoin de remplir les rapports de qualifications personnelles sur ces personnes à moins que cela ne soit expressément demandé par le bureau de la filiale. Les Surveillants de circonscription ne doivent pas demander aux personnes dont le service est en cours d'évaluation d'aller dans une autre congrégation sans consulter d'abord la filiale. (Chapitre 5 - point 18)"

Dépenses des Surveillants de circonscription

"Les Surveillants de circonscription ne devraient pas prendre l'initiative de demander à une congrégation de leur rembourser les dépenses engagées au cours de la semaine. Ils peuvent présenter leurs dépenses à la congrégation uniquement si les anciens le leur demandent. Une liste détaillée des dépenses, ainsi que des recettes, devrait être fournie à chaque fois que les dépenses sont soumises à un remboursement. (Chapitre 9 - point 7)"

Peut-être plus compréhensible, les Surveillants de circonscription ne peuvent pas prendre des dons appartenant à la congrégation ou de solliciter de l'argent (pas en gras dans l'original) ...

"Les dons en argent ne devraient pas être faits aux Surveillants de circonscription à partir des fonds de la congrégation ou de la circonscription. De même, il ne convient pas que des membres d'une congrégation ou d'une circonscription sollicitent de l'argent près des frères et sœurs pour être offert comme cadeau à un Surveillant de circonscription. (2 Cor. 08:20) 
Par contre, quelqu'un peut offrir une contribution personnelle à un Surveillant de circonscription. Cette véritable générosité chrétienne de la part du donateur et l'acceptation de la part du surveillant est une affaire privée qui ne concerne personne d'autre. Solliciter des dons, même à titre personnel, ne devrait pas être fait. (Chapitre 9 - point 10)"

Il est curieux que les Surveillants de circonscription ne puissent pas puiser dans les fonds de la congrégation ou de demander de l'argent, quand la Watchtower le fait aisément.

Les Surveillants de circonscription ont une exigence concernant le temps de travail.

"Sauf problèmes de santé temporaires et d'autres facteurs indépendant de leur volonté, il devrait être possible pour la plupart des Surveillants de circonscription et leurs femmes de consacrer environ 17 heures par semaine au ministère du champ, ou environ 68 heures tous les mois quand il n'y a pas d'assemblées, d'écoles, ou du temps personnel consacré aux déplacements. (Voir 4: 8). L'activité du service du champ doit être signalée au Département au service, en utilisant jw.org ou le Rapport mensuel du Surveillant de circonscription (S-301). Ces rapports doivent être reçus par le Service concerné au plus tard le 20 de chaque mois. (Chapitre 10 - point 6)"

Les présentoirs ne doivent pas être prioritaires.

"Le témoignage public ne doit pas occulter  le travail de maison en maison. En outre, il est prouvé que dans certains territoires très ruraux l'efficacité du témoignage public organisé peut être limitée. (Chapitre 10 - point 7)"

Les pantalons serrés : Règle

"Si le collège des anciens reconnaît qu'un frère ou une sœur ignore manifestement et délibérément les conseils répétés, sur leur habillement et leur maquillage, au point que cela perturbe  la congrégation, les anciens peuvent décider que la personne n'est plus qualifiée pour le ministère du champ. Dans ces cas rares, aucune annonce ne sera faite à la congrégation. (Chapitre 10 - point 9)"

Les Comités de Liaison hospitaliers… 

"Quand un enfant est hospitalisé, les anciens devraient rencontrer les parents de l'enfant et examiner le document : Comment les parents peuvent protéger leurs enfants contre les abus de sang (S-55). (Chapitre 11 - point 3)".

Bien sûr, la Watchtower continuera d'insister auprès des étrangers (notamment les juges) que l'utilisation du sang est une décision personnelle, même si l'organisation envoie des hommes de main pour contraindre les parents à refuser le sang pour leurs enfants.

Toujours pas d'urgence à signaler les mauvais traitements des enfants

"Lorsque le collège des anciens décide de former un comité judiciaire pour rencontrer un accusé d'abus sexuels sur des enfants, le coordinateur du collège des anciens devra d'abord contacter le Surveillant de circonscription. Le Surveillant de circonscription devrait désigner un ancien expérimenté qui est sur la liste du comité spécial pour servir en tant que président du comité judiciaire et, au besoin, un autre ancien de la liste pour servir dans un comité d'appel. (Chapitre 13 - point 5)

La Watchtower a parfois besoin de connaître votre race

"Avant de nommer un comité d'appel, le Surveillant de circonscription doit avoir le nom de l'accusé, sa race, l'infraction (s) de l'accusé, et quelques faits concernant l'affaire. (Chapitre 13 - point 7)"

Comment expliquer que  l'appartenance ethnique d'une personne doit être connue avant d'être traduite en justice ? Dieu serait-il partial ? 

Les Surveillants de circonscription et la dime discrète.

La Watchtower avait demandé aux congrégations de lui envoyer des sommes régulières d'argent. Eh bien, il semble que les Surveillants de circonscription soient un rouage essentiel dans le mécanisme concernant l'application de cette disposition (Pas en gras dans l'original) ...

"Le Surveillant de circonscription devrait vérifier avec les anciens que les coûts d'exploitation de leur Salle du Royaume et le soutien financier de la congrégation concernant leur résolution à la contribution des constructions des Salles du Royaume et d'Assemblée sont bien examinés chaque année. Le Surveillant de circonscription devrait également vérifier que les montants réglés sont raisonnables et en accord avec la situation locale. (Chapitre 14 - point 2)"

"Passez en revue le solde moyen des fonds détenus par la congrégation, que ce soit au niveau local ou au niveau  des fonds détenus par le bureau de la filiale, faites-le en examinant les derniers rapports mensuels des comptes (S-30).  Y a-t-il un équilibre entre ce que la filiale recommande pour les dépenses relatives aux constructions des salles du Royaume et l'exploitation de la congrégation ?  Si la balance apparaît plus avantageuse que ce qui est nécessaire, encourager les anciens à envisager de verser les fonds excédentaires à l'organisation.
 (Annexe C - point 5)"

Les constructions faites pour la Watchtower font l'objet d'un traitement préférentiel

Si vous êtes activement impliqué pour aider la Watchtower à améliorer son portefeuille immobilier, vous pouvez obtenir un traitement préférentiel lors de la visite du surveillant de circonscription...
"Quand il y a des surveillants et des bénévoles affectés aux constructions dans sa circonscription, le Surveillant de circonscription veillera à ce qu'ils ne soient pas pénalisés par des privilèges théocratiques. (Chapitre 14 - point 6)"

"Il peut devenir évident qu'il n'est pas pratique pour un pionnier de continuer à servir en tant que tel, en dépit de la grande aide ayant été donnée par le Surveillant de circonscription et les anciens locaux. Peut-être qu'il est très en retard dans ses heures pour l'année de service actuel, et qu'il ne pourra pas atteindre son quota d'heures atteint au cours de l'année de service précédente (s), et que les circonstances ne semblent pas susceptibles de changer prochainement. Si c'est le cas, le surveillant de circonscription devrait rencontrer le Comité de service de la Congrégation et lui demander s'il pense que le pionnier est encore qualifie.  D'autre part, si le pionnier n'a pas atteint le quota  d'heures en raison d'un travail intense sur des affaires théocratiques, une attention particulière peut lui être accordée. Le surveillant de circonscription devrait rappeler aux anciens la dernière directive de la filiale en ce qui concerne les pionniers ayant des difficultés à remplir le quota d'heures. (Chapitre 16 - point 8)"

Donc, il y a une bonne astuce pour vous si vous souhaitez accélérer votre ascension dans l'organisation "de Jéhovah" : construisez des choses coûteuses que la Watchtower pourra ensuite vendre.

Les coordinateurs doivent faire des «observations» sur les pionniers spéciaux

"Au cours de sa première visite, chaque année de service pour les congrégations, le Surveillant de circonscription devrait parler confidentiellement avec le coordinateur du collège des anciens pour qu'il fasse ses observations sur l'activité de chaque pionnier spécial et pionnier spécial temporaire, même si le pionnier connaît des difficultés de santé, financières, d'hébergement, etc. (Chapitre 16 - point 9") 

Oui, même avec une position privilégiée, les pionniers spéciaux ne sont pas à l'abri de discussions «confidentielles».

Un remède pour l'addiction au service de pionnier.

"Dans de rares cas, un frère ou une sœur peuvent être autorisés à rester en tant que pionnier, sans avoir l'obligation de faire un quota d'heures minimum. Cette disposition est uniquement faite pour les pionniers exemplaires de longue date qui ont toujours le désir sincère de servir en tant que pionniers ordinaires et que ce serait faire marche arrière s'ils devaient s'arrêter, mais qui sont incapables de répondre au quota d'heures en raison d'un handicap. Les anciens peuvent envisager de désigner un tel pionnier en tant que pionnier régulier malade s'il (1) est âgé de plus de 50 ans ou (2) s'il a été le pionnier pendant au moins 15 années cumulées. Les anciens ne devraient prendre cette décision qu'après avoir consulté le surveillant de circonscription au sujet de sa situation.(Chapitre 16 - point 14")

Autorisation de procéder

"Lorsque le collège des anciens d'une congrégation décide de recommander la nomination d'un ou plusieurs frères dans le cadre de la prochaine visite du surveillant de circonscription, le Comité de service de la Congrégation lui enverra les recommandations complètes pour la nomination des anciens et des assistants ministériels sur le formulaire (S- 62) au moins un mois avant sa visite. Le Surveillant de circonscription devrait immédiatement transmettre ce formulaire au département au service. Ces recommandations ne doivent pas être examinées avant que l'autorisation de le faire ait été reçue de la filiale. Même lorsque l'autorisation est reçue, cela ne signifie pas que le bureau de la filiale a approuvé les recommandations. Cela signifie simplement que le Surveillant de circonscription peut maintenant prendre en considération les recommandations lors de la prochaine visite. La filiale ne procède pas à une vérification de l'âge de la personne, de l'état matrimonial, des nominations précédentes et des retraits, ou chose semblable. Cette responsabilité incombe au collège  des anciens et du Surveillant de circonscription. Si au début de la semaine de sa visite avec la congrégation, le Surveillant de circonscription n'a pas reçu l'autorisation de la filiale pour examiner une recommandation, il peut appeler le service pour se renseigner sur la question. (Chapitre 17 - point 3)"

Plus de coercition pour l'ostracisme

"Certains ont vu leur spiritualité testée quand ils ont eu des parents excommuniés. Par exemple, certains ont assisté à des réceptions de mariage où des personnes excommuniées étaient présentes. Cela va à l'encontre des instructions données en 1 Corinthiens 5:11 de "cesser de fréquenter celui qui, appelé frère est un fornicateur…. Si la personne qui reçoit viole clairement cette instruction en invitant une personne excommuniée à une réception, elle a l'obligation d'informer tous les invités du mariage qu'une personne excommuniée sera présente afin qu'ils puissent décider d'y assister ou pas. D'autres ont assisté au mariage d'un individu baptisé qui épousait un incroyant ou ils leur ont apporté une aide financière, montrant ainsi un soutien implicite à un attelage disparate contraire aux Ecritures. (1 Cor 7:39; 2 Cor 6:14.) Si un ancien ou un assistant ministériel affiche un tel manque de jugement dans ces domaines à un degré tel que cela soulève de sérieuses questions dans l'esprit des autres, il peut être bibliquement parlant inapte à servir. -1 Tim. 3 : 13. (Chapitre 17 - point 29)"

 C'est certainement le genre de règle que vous vous attendez à trouver dans un organisme de bienfaisance enregistré, n'est-ce pas ?

Une question bizarre

Êtes-vous un ancien respecté qui pourrait venir suppléer un  surveillant de circonscription. S'il en est ainsi, attendez-vous à ce que l'on vous pose cette question embarrassante à un moment donné ...

"Avant de recommander un frère, le Surveillant de circonscription peut discrètement demander à des anciens expérimentés leurs observations sur le frère, mais ne devrait pas lui dire qu'il est nommé pour effectuer  le travail comme surveillant de circonscription remplaçant. Les Frères recommandés pour servir comme remplaçant du Surveillant de circonscription,  ne doivent pas avoir vu au cours des deux dernières années d'images pornographiques. (Chapitre 21 - point 2)"

Un soupçon de misogynie

"La femme d'un Surveillant de circonscription marié devrait également être pionnière. Elle doit être exemplaire dans sa conduite et dans ses relations avec autrui. Elle devrait être une proclamatrice efficace. Elle doit comprendre son rôle, ne pas parler à la place de son mari ou accaparer les conversations.-1pierre : 3: 3, 4. (Chapitre 21 - point 4)"

Si vous êtes une femme lisant ceci, et que vous pensiez être en mesure de "comprendre votre rôle," vous pourriez bien être un jour considérée comme étant la femme d'un surveillant de circonscription…  (Pas en gras dans l'original) ...

"Lorsque les femmes de Surveillants de circonscription affichent un esprit calme et doux, montrent de la chaleur et de l'amour, présentent un visage heureux, et ont un esprit non belliqueux, elles gagnent la confiance et le soutien des autres. Elles devraient être des bons exemples à suivre pour les autres. Chaque Surveillant de circonscription devrait aider sa femme à être zélée dans le champ, faire des commentaires instructifs lors des réunions de la congrégation, et afficher du respect à son chef en travaillant en coopération sous sa direction. (Chapitre 23 - point 2)"

"Il est préférable que la femme du Surveillant de circonscription travaille  avec des sœurs et les proclamateurs plus jeunes. Bien qu'il ne soit pas nécessairement mauvais pour elle d'accompagner un frère dans le service du champ, cela devrait rarement être nécessaire en raison du nombre de sœurs disponibles. (Chapitre 23 - point 3)"

Et quoi que vous fassiez, si votre mari a besoin de montrer une vidéo lors d'une de ses présentations, essayez de garder vos délicates mains hors du matériel d'équipement ...

"Lorsque la filiale demande qu'une vidéo soit montrée à la congrégation, le Surveillant de circonscription est responsable de la présentation. S'il a besoin de quelqu'un pour l'aider dans la mise en place du matériel, il doit sélectionner un frère alerte et fiable. (Chapitre 23 - point 6)"


Commentaires

  1. Comment ces gens nommés" surveillant" continuent-ils à rester accroché à cette fonction? Ce sont des pauvres types et ils n'ont rien dans les tripes (je reste polie). Ces surveillants n'amènent rien de positif quand ils viennent faire leur show dans les congrégations. Leurs femmes sont traitées comme les musulmanes

    RépondreSupprimer
  2. bonjour hazel,

    "Avant de nommer un comité d'appel, le Surveillant de circonscription doit avoir le nom de l'accusé, sa race, l'infraction (s) de l'accusé, et quelques faits concernant l'affaire. (Chapitre 13 - point 7)"

    Comment expliquer que l'appartenance ethnique d'une personne doit être connue avant d'être traduite en justice ? Dieu serait-il partial ?

    Mais oui, dieu est partial! vous n'êtes pas sans savoir que les agissements du peuple juif auto-proclamé "dieu" représentent les mécanismes exprimés dans "jéhovah" (je serais ce que je serais) que l'on pourrait traduire (selon les propres paroles des occultistes juifs) "la fin justifie les moyens". donc des mécanismes aléatoires, susceptibles de variations, d'interprétations et d'applications opportunistes.

    ce code de lois remplace la raison et l'initiative. c'est comme l'assemblée nationale qui promulgue une diarrhée de décrets ficelant la population et tout esprit d'entreprise.

    2- "Avant de recommander un frère, le Surveillant de circonscription peut discrètement demander à des anciens expérimentés leurs observations sur le frère, mais ne devrait pas lui dire qu'il est nommé pour effectuer le travail comme surveillant de circonscription remplaçant. Les Frères recommandés pour servir comme remplaçant du Surveillant de circonscription, ne doivent pas avoir vu au cours des deux dernières années d'images pornographiques. (Chapitre 21 - point 2)"

    le prototype de la phrase occultiste: aucun rapport avec le but recherché, très subjectif et discutable, aucune référence claire, aucun fondement! nous sommes en plein Talmud!

    3-"Lorsque le collège des anciens décide de former un comité judiciaire pour rencontrer un accusé d'abus sexuels sur des enfants, le coordinateur du collège des anciens devra d'abord contacter le Surveillant de circonscription. Le Surveillant de circonscription devrait désigner un ancien expérimenté qui est sur la liste du comité spécial pour servir en tant que président du comité judiciaire et, au besoin, un autre ancien de la liste pour servir dans un comité d'appel. (Chapitre 13 - point 5)

    Aucune urgence!la pédophilie, héritage plus ou moins babylonien ne choque pas les juifs, ni l'inceste!

    4- mais ces mecs ont besoin, comme des aveugles, de direction. il m'a paru intéressant de vous joindre un résumé de la pauvreté d'esprit qui habite ces hommes (juifs et non-juifs):

    La stratégie excellente de l’Adversaire des hommes pour les conduire à la perdition temporelle et éternelle consiste à leur voiler la quintessence de la LOI de YHWH, les embarquant dans des discours sur la morale, les préceptes de Moïse, les traditions des hommes, les rites, les rituels, les formes, etc. toutes choses qui vont les conforter dans le joug de l’ego, avec son corollaire qu’est l’orgueil découlant de la fierté du mérite personnel, afin que YHWH les jette dans sa prison éternelle, en enfer. Voilà pourquoi tous parlent de la LOI, mais très peu savent ce que c’est que la LOI de YHWH.

    l'autorité exercée, l'orgueil (joug de l'ego)voila qui les tient prisonniers!

    Et voici, ce qui est dit au début : « tous ceux qui étudient la Torah, toute la grâce qu’ils
    prodiguent, c’est pour eux-mêmes, etc. » certes le sens obvie est bien clair, particulièrement à notre époque, du fait de nos nombreuses fautes, où d’aucuns parmi (partie 1)

    RépondreSupprimer
  3. partie 2

    ceux qui se piquent de
    Torah se servent d’elle comme d’une hache pour se frayer un chemin : pour une partie d’entre
    ces maîtres de Torah, leur étude vise à recevoir un salaire, et à gros dividendes. Et il leur faut
    encore faire partie des directeurs de yeshivot*, des juges de sanhedrin*, et que leur nom et
    leur parfum embaument toute la terre. Thèse de 2007 sous la direction de Charles Mopsik (à étudier avec prudence...

    Ressemblant non?

    il est étonnant de constater tous les trésors d'organisation mis en route par les juifs alors que nous ne sommes que des animaux!

    Se pourrait-il qu'il en soit tout autrement?

    La LOI de YHWH est clairement annoncée dans la Bible dans le livre de Genèse quand Elohîms dit :«Faisons les êtres humains à notre image, et qu’ils nous ressemblent vraiment! Qu’ils commandent aux poissons dans la mer, aux oiseaux dans le ciel, aux animaux domestiques et à toutes les petites bêtes qui se déplacent sur le sol!» (Genèse 1:26)

    En d’autres termes, YHWH dit : Je veux que les humains soient des HOMMES et non des animaux des champs. Est homme celui qui est à l’image de YHWH et selon sa ressemblance vraiment. Un tel homme devient un Elohîms sur la création toute entière. (Psaumes 82:6). Tel est le Projet, la Promesse, la Volonté, la Mission première de YHWH confiée à toute créature qui se veut HOMME. Toute créature qui demeure en dehors de cette identité est ANIMALE ou OBJET.

    la crainte des juifs de voir leurs esclaves réfléchir (car manifestement selon la Genèse nous sommes des hommes)les obligent à toutes sortes de ruses. cybermax

    RépondreSupprimer
  4. je n'arrive pas à récupérer le fichier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut cliquer sur télécharger en haut de l'article, voici le liens: https://1fichier.com/?bs3r1e30ej

      Supprimer
  5. Bonsoir, je découvre votre blog et je suis très intéressé par la pièce jointe, pouvez-vous me l'envoyer par mail
    svp à l'adresse suivante : mistgunlemysterieux@gmail.com
    En vous remerciant par avance pour vos différents postes qui sont très instructifs pour lutter contre ce fléau démoniaque.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ