Donne ton fric a jéhovah

Il y a sur JW.org une page destinée à faire marcher 'la pompe à fric' de la Watchtower.



Sachant qu'il est écrit dans Aggée 2: 8:  'L'or et l'argent du Monde entier m'appartiennent'
( bible segond ): L'argent est à moi, et l'or est à moi, Dit l'Éternel des armées.

Comment peut-on prétendre donner de l'argent... à Jéhovah ? Au Collège Central peut-être, mais sûrement pas à Jéhovah, n'est-ce pas ?



Il est tout à fait clair que nous sommes ici devant une nouvelle manifestation de l'auto-divinisation du Collège Central des TJs. Au lieu de dire: "Donnez-nous votre argent !", il dit: "Donnez votre argent à Jéhovah !" Or, à l'évidence, même si Jéhovah existait, comment pourrait-il avoir besoin d'argent ? Il y a donc bien le nom Jéhovah, qui est pris en otage dans cette affaire, et qui désigne concrètement: le Collège Central, aujourd'hui.

Un autre aspect des choses doit toutefois être souligné à propos de ces demandes incessantes de dons financiers:
En effet, demander d'être généreux "envers Jéhovah", c'est avouer que le Collège Central n'est pas, mais pas du tout: "l'Esclave Fidèle et Avisé". En effet, s'il y a dans la Watchtower un besoin d'argent que l'on cherche à combler, c'est, soit que l'on est une bande de racketteurs, ce qui exclut d'être l'Esclave fidèle et Avisé", soit que l'on a dépensé plus que ce que l'on a gagné ! Quand on dépense au-dessous de ce que l'on gagne, on n'a jamais aucun besoin de faire des appels de fonds.

Si l'on a besoin de faire des appels de fonds, c'est que l'on estime qu'il manque de l'argent dans les caisses. Et alors, ça signifie bien, que l'on a dépensé plus que ce que l'on a gagné, ou pris plus d'engagements que ce qu'il était possible de faire. Dans tous les cas, il y a une faute de gestion. Et qui se maintient dans le temps, puisque les appels de fonds sont incessants, et se succèdent à un rythme toujours plus rapide.

Or, l'Esclave Fidèle et Avisé prétend qu'il sera investi demain du Pouvoir mondial, sous le prétexte qu'il aura "été fidèle et avisé dans les petites choses". Or, il reconnaît ici, sans même s'en rendre compte, qu'il vient de se définir comme un mauvais gérant, obligé de courir sur les places publiques avec un clairon à la main, pour réclamer des sous, afin de combler les trous de sa mauvaise gestion. À ce stade, évidemment, il est clair qu'il ne représente rien du tout, sauf une association de racketteurs.


Commentaires

  1. Ce week end avant le mémorial il y a des assemblées de un jour. ils ont besoin de sous et ils organisent ces rassemblements bidons dont chacun ramene plus de 8000e par journée. Pour en ramasser plus ils font des petites assemblées.

    RépondreSupprimer
  2. Dorénavant on dira plus excommunier mais renvoyer. c'est pure maçonnique.

    RépondreSupprimer
  3. on se demande par qui ils sont "protégés" on dirait qu'ils sont intouchables, ont-ils les francs maçons qui les couvrent ????

    RépondreSupprimer
  4. les témoins sont intouchables c'est vrai car tous les oints sont des juifs et francs-maçons.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ