Les erreurs de la watch game over

Les erreurs des Témoins de Jéhovah


On enseigne aux Témoins de Jéhovah comment anticiper des questions courantes et des objections à ce qu’ils disent. Lorsque quelqu’un soulève une objection doctrinale, cela déclenche automatiquement une réponse programmée de la Tour de Garde dans l’esprit du Témoin.

Gardez également à l’esprit que lorsque vous attirez l’attention d’un Témoin de Jéhovah sur un verset particulier, il le « lira » automatiquement à travers la « loupe » de la Société de la Tour de Garde. Leurs esprits conditionnés et préprogrammés remplacent ce que le verset dit vraiment par ce que la Société dit ce qu’il signifie.

Évitez les longs débats qui ne mènent nulle part, mais donnez tout simplement votre témoignage. Vous n’avez pas besoin de défendre Dieu… Dieu ne nous demande pas de le faire, mais d’apporter la « bonne nouvelle » de l'évangile de paix. La Parole de Dieu est puissante…









La Tour de Garde déclare être un prophète de Dieu. Toutefois, elle a annoncé régulièrement de fausses prophéties tout au long de son histoire. Les Témoins de Jéhovah expliquent que certains des prophètes de la Bible ont eu des visions erronées sans pour autant avoir été condamnés comme faux prophètes. La Tour de Garde ne devrait pas non plus être condamnée pour ses erreurs prophétiques. C’est un mauvais raisonnement. Les disciples ont pu dire des choses en tant qu’êtres humains et ont fait des erreurs. Toutefois, lorsque les apôtres ou prophètes ont été les porte-parole de Dieu, il n’y a aucune possibilité d’erreur, car ils communiquaient des révélations directes de Dieu (Deutéronome 18/18) ; 2 Samuel 23/2 ; 1 Corinthiens 2/13). Parfois les Témoins de Jéhovah présentent de rares excuses pour les erreurs prophétiques de la Tour de Garde (comme pour couper court à d’autres critiques contre la Tour de Garde). Mais où, dans l’Ecriture, est-il dit que si l’on présente ses excuses pour une fausse prophétie, on n’est plus un faux prophète ? L’Ecriture est ferme : Un prophète biblique doit être exact à 100% (Deutéronome 18/22).





Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ