Tour de garde étude février 2016

examinons cette nouvelle tour de garde d'étude.






En page 8, on nous parle de l'excellent exemple d'Abraham.
dans ce paragraphe, on parle du sacrifice d'Abraham le schizophrène.
Jéhovah ne demande jamais à ses fidèles qui pourraient leur causer un tort durable ! par contre de tuer son propre fils, quel tort sa peut bien causer ? Abraham savait bien que Jéhomerde le bénirait lui et son cher fils s'il l'écoutait. Comment pourrait-il récompenser son fils mort ? il ne fallait alors tous simplement pas lui demander de le tuer.











La question à côté du paragraphe, je n'ai rien compris.
Comment pouvons-nous renforcer notre amitié avec Jéhovah ? Ben, je ne sais pas moi, en faisant un sacrifice humain par exemple. Soyer toujours à l'écoute quelque soit l'ordre donné, ne vous posez aucune question.
















Pour finir ce chapitre sur Abraham, il est écrit: poussé par une foi, ou une folie mentale, Abraham, nous montre l'exemple à suivre.

En page 28 voici la bonne marche à faire si tu vois un frère ou une sœur commette un péché.


Que faut-il faire ?


Montrer les preuves à un ancien, s'il n'y a aucune preuve, laisser tomber l'affaire, les anciens vont aller voir le coupable en question pour discuter et la remettre dans le droit chemin, et ensuite, on voit que la sœur a pris de bonne initiative.


Bien entendu, il faut avoir des sources sûres pour en parler. Si notre petite sœur raconte qu'un ancien a fait des saloperies avec qu'elle, il ne s'agit que de ragot, il ne faudra pas en tenir compte. La tour de garde nous montre la bonne marche à suivre au cas où un frère a vu un péché. Cependant, il n'explique pas s'il n'y a aucune preuve directe que doit ton faire ? abandonné ?.




Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ