Nouvelle question

La Watchtower vient de ressortir un ancien volume, juste modifié sur quelques points.
C'est le livre 'Organisés'

Avant




Après




À propos des baptêmes, il y a eu une modification :
Le conditionnel qui était employé autrefois dans les questions du baptême, devient de l'impératif.
Exemple :

Question 8: Pourquoi est-il mal de faire une image de Dieu ou de se servir d'images pour l'adorer ?
Au lieu de: 'Pourquoi serait-il mal... ?' Etc.
Question 27: Que dois-tu faire si tu commets un péché grave ?
Au lieu: 'Que devrais-tu faire... ?' Etc.

Mais surtout, notez bien la deuxième question posée aux candidats au baptême, devant tout le 'peuple'
Ancienne formulation :

'Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu, et en vous faisant baptiser, vous vous identifiez à des Témoins de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine qui est dirigée par l'esprit saint ?'

Nouvelle formulation :

'Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?'
Ça n'a l'air de rien, mais ça change tout !"

En effet, ça change tout, et déjà ça change quelque chose qui n'apparaît pas tout de suite aux regards, à savoir que tous les baptêmes qui ont été pratiqués jusqu'à présent, viennent d'être annulés ! Car, si c'est cela la bonne définition du baptême, alors tous les baptêmes depuis la fondation de la Watchtower, jusqu'à l'été 2015 inclus, sont nuls et non avenus.

Mais peut-être est-ce fait exprès, pour proposer dans les mois qui viennent, la possibilité pour des TJs déjà baptisés, de se refaire baptiser sous la nouvelle formule, car après tout, après avoir triché dans les statistiques en baptisant des mineurs de plus en plus jeunes, la Jworgue, dans sa logique de tromperie, est forcément amenée à rebaptiser prochainement les adultes, pour les compter comme de nouveaux baptêmes, alors que ce ne sera que du réchauffé.

Ce qui est remarquable, c'est que le baptême était auparavant présenté comme un engagement "équitable". "S'unir", signifie qu'il y a un rapprochement de l'un vers l'autre et vice versa. Dans la nouvelle formulation, par contre, l'Organisation ne doit rien au baptisé, et le baptisé signe un simple contrat d'esclavage envers des hommes. Il n'est pas dit, en effet, que le nouveau baptisé "appartient à Jéhovah", mais qu'il lui est "voué" ! Quand on doit se vouer, c'est, par définition, parce que l'on "n'appartient pas" encore, ni par nature, ni dans les faits, à ce à quoi l'on se "voue".


L'appartenance est "à l'Organisation". C'est-à-dire, en fait, au Collège Central.

Le Collège Central existe, lui, mais "l'Organisation"... n'existe pas ! C'est un simple "concept", un "fantasme"... Ce qui existe, ce sont la Watchtower et ses associations-satellites. Autre point fort du nouveau baptême: le nouveau baptisé n'est ni "voué au service de Jésus", ni "appartenant à Jésus" !

Dans la formulation nouvelle, qui, sur ce point, reprend la précédente, Jésus est ravalé au niveau d'un billet de banque, d'un "paiement", que l'on a sacrifié pour s'acheter quelque chose ou quelqu'un...

C'est-à-dire que les TJs, cette fois-ci, et définitivement, sans aucune discussion ou argumentation théologique possibles, ont définitivement rejeté le qualificatif qu'ils continuaient hypocritement à s'attribuer, celui de "chrétiens".

La Jworgue ne cesse de s'enfoncer dans les reniements, les contradictions, les stupidités. Et elle va continuer à faire des premières pages de ses magazines, avec les "valeurs familiales", alors qu'elle vient de déclarer que tout enfant baptisé chez elle, cesse d'appartenir à sa famille, mais appartient dorénavant à "l'Organisation".

Les pédophiles n'en demandaient pas tant. Mais pourquoi les priver ?



Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ