Réveillez-vous novembre 2015

Pour commencer quelques remarques personnelles :
C'est... comment dire ? Du foutage de gueule.

1) Dire que les Religions sont en déclin, oui c'est vrai. Mais, au vu des événements qui concernent
les TJs, d'abord en Australie, on peut dire que les TJs aussi, sont à présent en forte diminution, avec
les Assemblées qui se vident, etc.

2) Ils donnent un pourcentage dans plusieurs pays, ce qui inclut également les Témoins. On y découvre qu'il y a de moins en moins de croyants, ce qui, globalement, inclut également les Témoins !

3) Ils expliquent aussi que bon nombre de croyants on été déçus par leur Religion. On peut aussi rajouter que beaucoup de Témoins on été déçus, par leur Religion ! Etc. Le Collège Central se donne ainsi trop souvent des occasions pour se ridiculiser lui-même. Qu'il continue comme cela, et il finira tout seul par réveiller les 'Frères et Sœurs'.


Déjà, pour commencer, cette photo est de pure mauvaise foi, et peut-être même un simple montage
"Photoshop".
La Jworgue veut comparer ce qui n'est pas comparable. Elle fait, elle, dans ses Salles du Royaume, des réunions de bourrage de crâne, absolument obligatoires, sous peine d'exclusion.

Et elle calibre le nombre de sièges dans ses Salles du Royaume, pour pouvoir toujours donner l'impression d'une Salle à peu près remplie. Par définition, elle n'a donc pas de "Salles vides".

Les Églises, elles, sont ouvertes du matin au soir, tous les jours, et les gens y viennent quand ils le veulent, s'ils le veulent.

Ainsi, ce n'est pas parce qu'il y a dix personnes dans une Église, qu'il y a habituellement dix paroissiens seulement, dans la Paroisse, et que cela indique quelque chose, par rapport à la question de la religiosité.

La même église, à l'occasion d'un service considéré comme important par les paroissiens, sera peut être complètement pleine.
De plus, la plupart des églises existantes ont plus d'un siècle, et correspondaient à un autre rythme de vie qu'aujourd'hui. Donc, elles sont surdimensionnées, par rapport à la population catholique réelle.

La Jworgue compare ce qui n'est absolument pas comparable, et elle se garde bien de mettre en photos le spectacle d'affluences, comme lors des "Journées Mondiales de la Jeunesse", organisées par l'Église.

Ici, un rassemblement catholique à Rio de Janeiro, au Brésil .
Bien entendu, si la Jworgue, se faisait un point d'honneur,
de présenter des documents réels et sincères,
au lieu de sa petite propagande stupide,
elle ne pourrait pas titrer ce que "Réveillez-Vous !" titre ci-dessus .



Une Salle du Royaume n'est souvent ouverte que 4 heures par semaine. Une église est normalement ouverte 84 heures par semaine.

La moindre des choses serait d'intégrer les éléments de comparaison réels, pour pouvoir faire une analyse honnête. Mais ce n'est du tout l'objectif de la Jworgue.

Le discours de la Watchtower, sur "la baisse des Religions", s'est littéralement déchaîné dans les années 1960. Et la Jworgue annonçait alors, exactement comme aujourd'hui, que cela signifiait que la Chrétienté allait disparaître du jour au lendemain. 50 ans plus tard, elle nous présente des
statistiques, mais qui nous montrent quoi, si l'on sort des quelques cas qu'elle met en exergue, pour aller prendre la dimension globale et mondiale du problème ?

Dans les années 1960, c'est toute la génération d'après-guerre, celle du baby-boom, qui est arrivée dans la vie, très nombreuse, et avec une vraie révolution établie autour d'elle. L'enseignement
obligatoire a été rallongé. Énormément de jeunes ont eu accès aux universités, tandis que dans les foyers, la radio, la musique sur disques et magnétophones, et la télévision, occupaient tout l'espace "social", des familles.


Bien entendu, les gens qui allaient dans les églises, par ennui, ou par pure convention sociale, ont rapidement cessé d'y aller. Mais ces gens n'étaient déjà pas des militants religieux auparavant ! Il y a seulement eu une décantation entre ceux qui étaient vraiment croyants, et qui le sont restés, et ceux qui ne l'étaient pas, et qui ont cessé de faire semblant.

Le nombre des vrais croyants, lui, n'a pas varié ! Bien au contraire, comme, à l'échelle du Monde, la démographie a énormément enflé, au total, les Églises de la Chrétienté n'ont cessé de progresser. Il n'y a pas eu de baisse, mais au contraire, une progression.

Quant à l'Orthodoxie, dès la fin du Communisme, elle a littéralement ressuscité, et en 30 ans, a fait des dizaines de millions de convertis. Le discours de la Jworgue est totalement ridicule.

Parce que, elle aussi, a un problème de désaffection, et qui ne date pas d'aujourd'hui ! L'Église catholique s'arrange pour avoir toujours au moins autant de places dans les Églises, qu'il y a de baptisés.

Mais la Watchtower ne maintient pas les places vides, par rapport au nombre de ses propres baptisés. Les places vides impliquent la suppression pure et simple de la Congrégation qui est touchée, et le renvoi des autres TJs vers les autres Congrégations. De sorte que, bien qu'il y ait actuellement plus de TJs baptisés totalement inactifs, que de TJs actifs (exactement comme dans les autres Églises), la Jworgue renie ses inactifs ou ses exclus, pour dire que chez elle "tout le monde est actif". C'est un mensonge complet ! Et ça se voit bien lors du Mémorial ! Là, une partie de ceux qui ne sont plus pratiquants, viennent, et ça suffit pour doubler l'assistance, par rapport à l'assistance aux réunions obligatoires de la Jworgue !

Les paroisses catholiques, elles, ne sont en principe pas dissoutes, lorsque leurs effectifs baissent.
Un prêtre s'occupe alors de plusieurs paroisses. C'est le prêtre qui se met au service de ce qui
reste, et qui assume les déplacements, tandis que, chez les Témoins de Jéhovah, ce sont les Ouailles qui sont déplacées, pour plus de rentabilité.


On est là, bien sûr, dans un tout autre état d'esprit.
Mais le summum de la Tromperie, apparaît dans cette partie de l'article de "Réveillez-Vous ! :



Tout d'abord, le symbole de "Babylone la Grande", dans la Révélation, ne dépeint en aucun cas une Religion particulière, ni un ensemble de Religions. D'ailleurs, les premiers Chrétiens identifiaient Babylone la Grande à l'Empire romain, et non à une "Religion". Et les "rois de la Terre" étaient alors identifiés aux rois des pays entourant l'Empire romain, et qui allaient contempler la chute et la dislocation de celui-ci.

En fait, même cette interprétation était inexacte, puisque la Bible donne des symboles relatifs à des choses "intellectuelles". Et Babylone la Grande signifie alors "la Grande Confusion", celle par laquelle les esprits qui recherchent la Vérité, sont maintenus dans l'incapacité de la comprendre. Les effectifs de Croyants qui assistent aux offices, peuvent donc augmenter ou diminuer: ça n'a strictement aucun rapport avec Babylone la Grande.

Et signalons enfin que la Grande Confusion en question, c'est évidemment le fait de penser que la Bible doit être utilisée comme un manuel historique, annonçant des faits historiques.

Les Églises, tout comme la Watchtower, ne sont nullement prophétisées dans la Bible. Il y a, bien entendu, quelquefois, des éléments de comparaison qui peuvent inciter à tenter telle ou telle interprétation, mais, quand on creuse le sujet, on s'aperçoit à chaque fois que "ça ne colle pas", et qu'il faut se limiter à la compréhension des conseils "intellectuels" que donne la Bible.




Commentaires

  1. merci pour l'article. oui les églises se portent bien et c'est bien le plus grave!

    8 millions de victimes chez les TJ + de 1 milliard chez les cathos!!

    Personne ne s'occupe de l'église (judéo-maçonne) et l'acharnement anti WT sert plutôt, à mon sens, l'occultisme.
    Cette volonté qui anime l'univers, volonté d'élévation, sélectionne t-elle telle déviance à éradiquer et s'accomode t-elle des autres?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ