La suite du livre

Vous vous souvenez de ce livre ?



A la page 55 du livre, jésus tiens une drôle de position.

çela s'appelle tout simplement, sign of osiris risen, des signes en LVX pour former le pentagramme.
http://thefoolspeaks.com/showthread.php?t=533

+ d'info

On peut voir que le pape aussi porte une croix avec ce signe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant en page 194 on trouve ça:


Vous voyez ? non ?     bin alors vous voyez toujours pas ? regarder sur le bois, il y a 2 croix de chaque côté. Petite explication sur ce site

+ d'info
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et hop on descend en page 42 pour trouver cette image.


en faisant un zoom, on trouve les mêmes symboles à savoir les deux croix + un point dans un rond.
Explication en anglais:


Remarquer aussi le vase et la position de l'enfant, comme dit la watchtower toutes les images sont minutieusement dessinées avec le plus grand soin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En page 41 on voit une croix à l'envers sur le sac.

Que signifie la croix à l'envers ?

La croix chrétienne est le symbole du Christ. Elle désigne le Crucifié, le Sauveur. Le pied de la croix enfoncé en terre symbolise la foi assise sur de profondes fondations. La branche supérieure de la croix désigne l'espérance montant vers le ciel. A cet égard, la croix possède la valeur d'un symbole ascensionnel. La largeur de la croix indique la charité qui s'étend jusqu'aux ennemis. Enfin, la longueur de la croix marque la persévérance jusqu'à la mort.

Un récit germanique datant du Mayen Age fait par ailleurs référence à un arbre dont les racines sont en enfer et le sommet au trône de Dieu, englobant le monde entre ses rameaux. Cet arbre désigne précisément la croix. En outre, appréhender la symbolique de la croix chrétienne à l'envers nécessite d'opérer une lecture contraire à celle exposée ci-dessus. Dès lors, le sommet de la croix symbolise l' Enfer et le Diable, les racines de la croix désignant Dieu. La croix ne présente plus la valeur d'un symbole ascensionnel, elle renvoie différemment à la chute, à la descente aux enfers. Elle n'est plus tournée vers le ciel, mais vers la terre.

La croix chrétienne inversée est un symbole des sataniste. Des amateurs de métal, et de black métal en particulier, l'arborent également. La croix inversée marque leur attachement à la figure rebelle de Satan et/ou se présente comme un signe de reconnaissance "tribale" dans la sous-culture métal.

Cette croix à l'envers n'est d'ailleurs pas le propre des satanistes, ni des métalleux qui mobilisent un imaginaire satanique. Originellement, elle désigne le martyre de saint Pierre? S'estimant indigne du Christ, l'apôtre Pierre aurait demandé à être crucifié la tête en bas.
Par conséquent, symbole satanique pour les uns, "simple" signe de reconnaissance pour les autres, la croix chrétienne inversée fait aussi référence à l'histoire de l' Eglise chrétienne.



Commentaires

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ